Hydroxytoluène butylé
L'hydroxytoluène butylé ( BHT ), également connu sous le nom de dibutylhydroxytoluène, est un composé organique lipophile, chimiquement un dérivé du phénol, qui est utile pour ses propriétés antioxydantes. [7]
Les molécules étudiées peuvent être classées en fonction de leur potentiel antioxydant comme suit : BHT> BHA ≈ TBHQ> curcumine A> curcumine D. En comparant avec les polymères couramment utilisés, dans chaque espèce étudiée, il existe au moins une liaison XH qui a une valeur BDE inférieure à celle du matériau polymère correspondant.
Antioxydants - BASF
La majorité des antioxydants primaires pour les polymères sont des phénols à encombrement stérique. Antioxydants primaires : Irganox 1010 Irganox 1076 Irganox 1098 Irganox® 1330 Irganox 245 Irganox 1135 Une partie des antioxydants primaires sont des amines aromatiques, principalement utilisées dans les caoutchoucs chargés de noir de carbone et certaines applications de polyuréthane.
Les molécules étudiées peuvent être classés en fonction de leur potentiel antioxydant comme suit : BHT> BHA ≈ TBHQ> curcumine A> curcumine D. En comparant avec les polymères couramment utilisés, dans chaque espèce étudiée, il existe au moins une liaison XH qui a une valeur de BDE inférieure à celle de la matériau polymère.
Toluène hydroxy butylé - un aperçu | ScienceDirect Topics
L'hydroxytoluène butylé est utilisé comme conservateur chimique dans les plastiques. Il peut être trouvé dans certains supports et sous-couches de tapis. Le jaunissement se produit lorsque le BHT réagit avec l'oxyde nitreux dans l'air. Habituellement, cela peut être inversé avec une solution diluée d'acide citrique ajoutée après la fabrication. 17.5.2 Décoloration due aux bloqueurs de taches
Antioxydants pour empêcher l'oxydation des polymères Les additifs sont utilisés dans un large éventail d'applications dans le monde de l'industrie du plastique. En effet, les technologies modernes et la vie quotidienne ne seraient pas les mêmes sans les nombreuses excellentes propriétés des plastiques et qui ne peuvent être obtenues qu'en utilisant des additifs. Antioxydants pour prévenir l'oxydation des polymères
Comprendre la chimie derrière les activités antioxydantes
Comprendre la chimie derrière les activités antioxydantes de l'hydroxytoluène butylé (BHT) : Une revue - ScienceDirect European Journal of Medicinal Chemistry Volume 101, 28 août 2015, Pages 295- 312 Article de revue Comprendre la chimie derrière les activités antioxydantes de l'hydroxytoluène butylé (BHT) : une revue Wageeh A. Yehye a ,
L'antioxydant BHT d'Akrochem est un antioxydant phénolique encombré qui ne tache pas et qui protège le polymère contre la chaleur et l'oxygène. Il présente une réactivité élevée avec les radicaux libres, grâce à quoi il constitue un retardateur de peroxyde efficace pour éliminer les radicaux de peroxyde initiaux formés et ralentit le temps de grillage.
Comprendre la chimie derrière les activités antioxydantes
L'hydroxytoluène butylé (BHT) est un antioxydant le plus couramment utilisé reconnu comme sûr pour une utilisation dans les aliments contenant des graisses, les produits pharmaceutiques, les produits pétroliers, le caoutchouc et les industries pétrolières. Au cours des deux dernières décennies, il y a eu un intérêt croissant pour trouver de nouveaux antioxydants pour répondre aux exigences de ces industries.
Les antioxydants sont utilisés dans une variété de formulations d'adhésifs pour protéger contre la dégradation causée par la réaction avec l'oxygène atmosphérique. Les exigences de plus en plus exigeantes auxquelles les adhésifs modernes sont censés répondre ne peuvent être atteintes et conservées qu'en utilisant des systèmes de stabilisation appropriés.