Étapes d'interaction du caoutchouc lorsqu'il est mélangé avec du bitume.
Contexte 1 ... les parties non réticulées et réticulées du caoutchouc ont des comportements différents lorsqu'elles interagissent avec le bitume. La combinaison des découvertes expérimentales sur les interactions bitume-caoutchouc et
Les compositions d'asphalte et de polymères élastomères réticulées avec des polythiomorpholines mixtes ou au moins un polysulfure d'alkyle peuvent donner des asphaltes modifiés par des polymères (PMA) avec des propriétés améliorées et/ou un dégagement de H2S réduit.
Procédé de réticulation de compositions d'asphalte et le produit
L'invention concerne un procédé de réticulation de compositions d'asphalte modifié par un polymère à l'aide d'une combinaison d'un initiateur de réticulation, d'un co-agent de réticulation et d'un polymère réticulable, pour fournir un procédé
Jiqing Zhu Liu Xueyan Université de technologie de Delft Le caoutchouc des pneus usagés est incorporé dans la modification de l'asphalte depuis des décennies en raison de ses divers avantages. Il existe deux mécanismes principaux
Polymère greffé et bitume réticulé thermoréversible
Un autre objectif de l'invention est de proposer des compositions bitume/polymère ayant les propriétés de compositions bitume/polymère réticulées réversiblement aux températures de fonctionnement, notamment en ce qui concerne l'élasticité et/ou cohésion, et ayant une viscosité réduite aux températures de traitement.
L'utilisation de bitume modifié au caoutchouc en poudre (CRMB) est une pratique courante dans l'industrie du pavage d'asphalte depuis de nombreuses années. Il a été signalé que la modification du bitume avec des modificateurs de caoutchouc granuleux (CRM) provenant de pneus usés améliorait les propriétés physiques et mécaniques des liants.
Procédé de préparation de bitume/polymère réticulé
Un témoin de composition bitume/polymère T 2 est préparé sans ajout d'agent réticulant qui est réticulé thermiquement. 95 % en masse de bitume d'origine paraffinique de pénétrabilité de 46 1/10 mm mesurée selon la norme EN 1426 et 5 % en masse d'un copolymère dibloc styrène/butadiène SB à charnière statistique ayant une
Procédé de préparation de compositions bitume/polymère à propriétés mécaniques améliorées dans lequel un bitume ou mélange de bitumes est mis en contact avec, calculé sur le poids du bitume, entre 0,3% et 20% d'un élastomère réticulable au soufre et un agent de couplage donneur de soufre en quantité capable de fournir une quan
WO2009030840A3 - Bitume/polymère réticulé thermoréversible
L'invention concerne également l'utilisation desdites compositions bitume/polymère dans les domaines d'application relatifs aux routes, notamment dans la fabrication de liants bitumineux, et dans les domaines industriels de candidature. L'invention concerne en outre le procédé de production desdites compositions bitume/polymère réticulées de manière thermoréversible.
Il a été découvert que des oxydes de métaux divalents autres que l'oxyde de zinc (ZnO) se comportent de manière équivalente en tant qu'activateurs dans la préparation de compositions de polymères d'asphalte . Typiquement, l'agent de réticulation dans ces compositions est le soufre. Les oxydes métalliques divalents tels que l'oxyde cuivrique (CuO), l'oxyde de magnésium (MgO) et l'oxyde de calcium (CaO) fournissent des activateurs alternatifs pour