Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
Parce que l'accélérateur de vulcanisation du caoutchouc a une grande influence sur la caractéristiques du caoutchouc vulcanisé, il est nécessaire de classer et d'identifier les trois types populaires d'accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc pour éviter d'utiliser le mauvais accélérateur lors de la production de pneus et pour garantir la qualité des pneus.
Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation accélérée au soufre de ces caoutchoucs ainsi que la vulcanisation d'autres caoutchoucs, qui sont vulcanisés par une technologie étroitement liée, représentent plus de 90 % de toute la vulcanisation. Ces caoutchoucs comprennent le caoutchouc éthylène-propylène-diène-monomère (EPDM), le caoutchouc butyle (IIR), les caoutchoucs halobutyle et le caoutchouc nitrile (NBR).
L'accélérateur détermine le taux de vulcanisation, tandis que l'accélérateur à le rapport de soufre dicte l'efficacité de la vulcanisation et, à son tour, la stabilité thermique du vulcanisat résultant. Certains élastomères comme le chloroprène peuvent être vulcanisés par l'action d'oxydes métalliques comme l'oxyde de zinc ainsi que le soufre.
Accélérateur | fabrication de caoutchouc | Accélérateur Britannica
, dans l'industrie du caoutchouc, l'une des nombreuses substances chimiques qui provoquent une vulcanisation ( qv) du caoutchouc plus rapide ou à des températures plus basses. De nombreuses classes de composés agissent comme des accélérateurs, les plus importants étant les matériaux organiques contenant du soufre et de l'azote, en particulier les dérivés du benzothiazole.
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Effet des accélérateurs sur les propriétés du composite polymère
En général, l'accélérateur joue un rôle important dans le traitement du caoutchouc, en particulier l'étape de vulcanisation. Les accélérateurs pourraient augmenter la vitesse de réaction entre le caoutchouc et le soufre et permettre la vulcanisation avec une plus grande efficacité. De nombreux chercheurs ont également étudié l'influence de différents types d'accélérateurs sur les propriétés du caoutchouc vulcanisé.
RT Vanderbilt Nocil Limited Lanxess Emerald Performance Materials MLPC (Arkema) Hos-Technik Tiarco Chemical Accelerators for Sulfur Vulcanization of Rubbers Vulcanization of rubber by le soufre seul est un processus extrêmement lent et peut prendre plusieurs heures à température élevée (140°C
Accélérateur de vulcanisation du caoutchouc - Groupe Sunchem
Les accélérateurs de vulcanisation largement utilisés dans l'industrie peuvent être divisés en trois séries : (1) les accélérateurs à base de guanidine, tels que la diphénylguanidine (DPG) ; (2) des accélérateurs à base d'acide dithiocarbamique, tels que le TMTD ; et (3) des accélérateurs à base de 2-mercaptobenzothiazole, tels que le MBTS.
Un accélérateur de vulcanisation est défini comme le produit chimique ajouté à un composé de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation et permettre à la vulcanisation de se dérouler à une température plus basse et avec une plus grande efficacité.
