Bioréacteur à membrane pour le traitement des eaux usées : un bilan
Les usines MBR sont créées en intégrant le processus biologique à la filtration membranaire qui présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes conventionnelles telles que les boues activées ; Le MBR est largement utilisé pour le traitement des eaux usées municipales et industrielles.
Avantages du MBR Configurations du produit Le bioréacteur à membrane (MBR) est une technologie avancée de traitement des eaux usées utilisée pour extraire le liquide d'un système de boues activées à croissance en suspension Le procédé MemPulse® MBR remplace les clarificateurs secondaires généralement utilisés dans les méthodes conventionnelles de traitement des déchets pour la séparation solide/liquide.
Bioréacteurs à membrane pour le traitement des eaux usées - ScienceDirect
Résumé. La technologie des bioréacteurs à membrane (MBR) est une technologie en croissance rapide, et elle est de plus en plus utilisée pour les applications de traitement des eaux usées municipales et industrielles partout dans le monde. Ces systèmes fournissent des effluents de haute qualité grâce à l'élimination efficace de plusieurs polluants, y compris les micropolluants présents dans les eaux usées.
Parmi les différents processus biologiques, le bioréacteur à membrane (MBR) qui combine la séparation par membrane avec le processus de boues activées offre une option intéressante pour le traitement des eaux usées municipales et industrielles (Huang et al., 2019 ; Song et al., 2020 ; Zhu et al., 2011). Le MBR offre des avantages distinctifs par rapport au système à boues activées conventionnel.
Bioréacteurs à membrane (MBR) pour le traitement des eaux usées
Le MBR est utilisé pour les applications de traitement des eaux usées municipales et industrielles ; Deux configurations MBR sont disponibles (immergée et latérale). PCI Membranes peut vous aider à choisir la solution appropriée pour votre usine car nous sommes l'un des rares fournisseurs à proposer les deux. Qu'est-ce qu'un bioréacteur à membrane ?
Le bioréacteur à membrane (MBR) s'est imposé comme une technologie compacte efficace pour le traitement des eaux usées municipales et industrielles. Le principal inconvénient qui empêche une application plus large des MBR est l'encrassement de la membrane, qui réduit considérablement les performances et la durée de vie de la membrane, entraînant une augmentation significative des coûts de maintenance et d'exploitation.
Bioréacteurs à membrane pour l'élimination de l'azote des eaux usées : un examen
L'application des processus de bioréacteur à membrane (MBR) pour le traitement des eaux usées conventionnelles, municipales et industrielles [par exemple, la réduction de la demande biologique en oxygène (DBO)] est bien établi. La recherche et le développement de procédés MBR pour l'élimination de l'azote sont plus récents.
Le système de bioréacteur à membrane (MBR) Dynalift™ est le plus grand procédé de traitement des eaux usées à membrane tubulaire à air comprimé de l'hémisphère occidental. La qualité supérieure des effluents produits par cette technologie offre des avantages sociaux, économiques et durables dans de nombreuses applications sanitaires. Doté d'une conception d'équipement modulaire, le système DynaLift™ MBR :
Bioréacteur à membrane
Le bioréacteur à membrane (MBR) est une combinaison de procédés membranaires comme la microfiltration ou l'ultrafiltration avec un procédé de traitement biologique des eaux usées, le procédé à boues activées. Il est maintenant largement utilisé pour le traitement des eaux usées municipales et industrielles. [1]
L'utilisation de bioréacteurs à membrane de microfiltration (MBR), une technologie de plus en plus utilisée au cours des 10 dernières années, surmonte bon nombre des limites des systèmes conventionnels. Ces systèmes ont l'avantage de combiner un réacteur biologique à croissance suspendue avec une élimination des solides par filtration.
