Efficacité et proportions des produits de pyrolyse des pneus usés
La pyrolyse des pneus usés est un sujet familier et largement discuté [ [1], [2], [3], [4], [5] ], notamment en ce qui concerne l'influence de la température, de la taille des broyats de pneus, de la vitesse de chauffage et du temps de séjour de la charge dans le pyrolyseur sur les rendements en produits pyrolytiques. Par conséquent, ces problèmes ne seront que brièvement mentionnés dans cet article.
La combustion de combustibles alternatifs en contact direct avec le matériau du lit du four rotatif peut provoquer des conditions réductrices locales et, par la suite, la décomposition des sulfates du ciment matières premières, augmentant la concentration de SO 2 dans la phase gazeuse.
Recyclage des déchets de caoutchouc comme carburant et ses additifs - MDPI
7. Conclusions et aspects futurs des déchets de caoutchouc en tant qu'additif pour carburant. Les pneus usagés sont de parfaits candidats à la pyrolyse pour récupérer l'énergie due à leur origine (source pétrolière). De plus, la température est le facteur dominant influençant les propriétés physiques et chimiques des produits de pyrolyse, gazeux, liquides et solides.
Dans cette étude à l'échelle pilote, nous avons montré que le caoutchouc des pneus peut être cuit avec du charbon pulvérisé et peut ont un rôle à jouer dans les configurations de co-combustion dans les chaudières de centrales électriques à grande échelle en tant que déchets
Comment convertir des pneus usagés en biocarburant | EcoMENA
Généralement appelé carburant dérivé des pneus (TDF), il s'agit d'une alternative au carburant plus propre, plus durable et moins chère. TDF fournit une approche avancée et pratique du recyclage des pneus et est largement utilisée dans les installations industrielles du monde entier, y compris les fours à pâte et papier, les fours à ciment et les services publics d'électricité.
Re Utilisation de la poudre de pneu en caoutchouc comme carburant alternatif dans le four rotatif Cher Vous pouvez mélanger avec du charbon fin avec de la poussière de pneu dans un silo pour la cuisson dans le calcinateur et la cuisson principale du four. Mais la poussière de pneu doit être exempte de fil d'acier. Économie car carburant remplacé par AF . Si PAT pris et 50% d'économies sur votre charbon actuel. GKS Page 1 sur 1 1
Les pneus comme carburant alternatif - CemFuels
Par rapport au coke de pétrole (environ 8 200 kCal/kg), le facteur de substitution est légèrement supérieur. Environ 1,03 à 1,27 t de pneus usés sont nécessaires pour remplacer 1 t de coke de pétrole. Biomasse / Valeur CO2 - Des enquêtes montrent qu'en moyenne 18,3 % du carbone d'un pneu de voiture de tourisme et 29,1 % de celui d'un pneu de camion provient de la biomasse du caoutchouc naturel.
Le présent document traite du broyage technologies pour la production de poudre de caoutchouc à partir de pneus en fin de vie (ELT) à l'échelle industrielle. Le broyage cryogénique a été comparé à différentes conditions ambiantes
Comparaison des technologies pour la production de caoutchouc fin
Les pneus de camion contiennent une proportion plus élevée de caoutchouc naturel et une teneur en textile nettement inférieure (voir Fig. 1). Les textiles peuvent entraîner des problèmes avec différentes techniques de broyage et entraîner un
Dans cette étude, les techniques de gestion des pneus usagés, y compris l'enfouissement, le rechapage, le recyclage, la combustion et la conversion en carburants liquides, ont été examinées (y compris la gazéification, la liquéfaction hydrothermale , et pyrolyse).
