Préparation et caractéristiques des mélanges de caoutchouc NR/EPDM
Préparation et caractéristiques du NR/EP .... Polymer-Plastics Technology and Engineering Volume 41, 2002 - Numéro 2 422 vues 33 citations CrossRef à ce jour 0 Altmetric Original Articles Préparation et caractéristiques des mélanges de caoutchouc NR/EPDM SH Botros Pages 341-359 | Publié en ligne : 14 février 2007 Télécharger la citation
Préparation et caractéristiques des mélanges de caoutchouc NR/EPDM Février 2007 DOI : Auteurs : SH Botros Résumé Le caoutchouc monomère éthylène-propylène-diène (EPDM) a été modifié avec de l'anhydride maléique
Mélanges caoutchouc-caoutchouc : une revue critique - Abitha
Facteurs affectant la morphologie du mélange de caoutchouc (c'est-à-dire le mécanisme de distribution des charges, des curatifs et d'autres ingrédients de mélange) et les techniques de préparation des mélanges caoutchouc-caoutchouc soulignant leurs avantages et les inconvénients sont bien discutés dans cette revue. La microscopie est le domaine d'intérêt de tous les scientifiques des matériaux.
Introduction Thermodynamique des mélanges de caoutchouc Facteurs influant sur les performances des mélanges de caoutchouc Répartition des additifs de caoutchouc dans les mélanges de caoutchouc Préparation des mélanges de caoutchouc Corrélation entre polarité et viscosité Caractérisation morphologique par microscopie Conclusions Perspectives d'avenir Remerciements Références Chiffres et tableaux Article Metrics
Évaluation de la miscibilité du mélange de caoutchouc élastomère NR/EPDM
Un plan d'expérience factoriel à deux niveaux fractionnaire 2 5 a été appliqué pour préparer systématiquement le mélange NR/EPDM à l'aide de la configuration du mélangeur interne Haake. Le modèle de processus de préparation du mélange de caoutchouc qui corrèle les relations entre les paramètres d'entrée du processus du mélangeur et la réponse de sortie de la compatibilité du mélange a été développé.
Le caoutchouc butadiène-acrylonitrile (NBR) a été mélangé avec du caoutchouc éthylène-propylène-diène (EPDM) en présence et en l'absence de différentes quantités de caoutchouc bromobutyle (BIIR) à tester comme compatibilisant. Les résultats ont révélé que 10 phr était la quantité optimale de BIIR pour obtenir un mélange compatible.
Mélange de NR/BR/EPDM par traitement réactif pour pneu
Dans ce travail, les propriétés mécaniques inférieures des mélanges NR/BR/EPDM généralement obtenus par mélange direct conventionnel sont surmontées en utilisant un traitement réactif technique. La quantité totale de durcisseurs, à base d'un accélérateur couramment utilisé N -cyclohexyl-2-benzothiazole sulfénamide (CBS) et de soufre, est d'abord ajoutée dans la phase EPDM.
Le rapport de mélange a un effet significatif sur la propriétés de résistance à l'huile et de traction des mélanges NR/NBR. Avec une teneur en NBR de 75, 50 et 25 %, une meilleure résistance à l'huile est obtenue que pour le caoutchouc naturel pur. Le 50:50 NR/NBR a une faible résistance à l'huile et une faible résistance à la traction, ce qui est susceptible d'être affecté par la formation de phases.
Samir Botros - Google Scholar
2003. Synthèse et application de AN-g-EPDM et AA-g-EPDM comme agents de compatibilité pour les mélanges de caoutchouc CR/EPDM et NBR/EPDM. SH Botros, AF Moustafa. Journal des élastomères et plastiques 34 (1), 15-32. , 2002. 16. 2002. L'effet du type et de la quantité de noir de carbone sur l'interaction entre le caoutchouc polychloroprène et l'huile moteur.
SH Botros et ML Tawfic ont étudié les propriétés des mélanges NBR/EPDM avec et sans bromobutyl caoutchouc (BIIR) à tester en tant que compatibilisant, et ils ont constaté que la résistance à la fatigue de