Polychloroprène (caoutchouc chloroprène, CR) - Britannica
Accueil principaux polymères industriels Polychloroprène (caoutchouc chloroprène, CR) Le polychloroprène est le nom polymère du caoutchouc synthétique connu sous le nom de néoprène (un nom commercial exclusif de DuPont qui est devenu générique).
Outils Le chloroprène est le nom commun du 2-chlorobuta-1,3-diène (nom IUPAC) avec la formule chimique Ch2 =CCl−CH=Ch2. [3] Chloroprène est un liquide volatil incolore, presque exclusivement utilisé comme monomère pour la production du polymère polychloroprène, mieux connu sous le nom de néoprène, un type de caoutchouc synthétique. Historique[modifier]
Néoprène (CR) | Britannica
néoprène (CR), également appelé polychloroprène ou caoutchouc chloroprène, caoutchouc synthétique produit par la polymérisation (ou la liaison de molécules uniques en molécules géantes à plusieurs unités) de chloroprène. Un bon caoutchouc à usage général, le néoprène est apprécié pour sa haute résistance à la traction, sa résilience, sa résistance à l'huile et aux flammes et sa résistance à la dégradation par l'oxygène et l'ozone; cependant, ses composites à haute teneur en caoutchouc chloroprène (CR), incorporés avec de la zircone bien dispersée dans la matrice, sont produits et combinent le renforcement supérieur de la zircone avec les autres propriétés composites utiles. La zircone incorporée in situ offre un effet de renforcement exceptionnel par rapport à la zircone chargée à l'extérieur à la même teneur en charge.
Caoutchouc chloroprène - un aperçu | ScienceDirect Topics
Le caoutchouc chloroprène (CR) est un caoutchouc synthétique également connu sous le nom commercial de néoprène. CR a un bon équilibre de propriétés, y compris une bonne stabilité chimique et une utilité sur une large plage de températures. Des exemples de la réponse en compression uniaxiale sont résumés dans les figures 11.6 et 11.7.
Faible inflammabilité Bonne résistance aux produits chimiques Résistance modérée à l'huile et au carburant Adhésion à de nombreux substrats Le polychloroprène peut être vulcanisé en utilisant divers systèmes d'accélérateur sur une large plage de températures . Chimie et fabrication Depuis le début jusqu'aux années 1960, le chloroprène était produit par l'ancien « procédé à l'acétylène ».
Introduction au nouveau copolymère de chloroprène
Introduction Le polychloroprène (communément appelé caoutchouc chloroprène (CR)) est l'un des premiers élastomères synthétiques connus de l'humanité. Il reste un élastomère essentiel, même aujourd'hui, pour une pléthore d'applications industrielles telles que les joints, les tubes, les joints, les joints toriques, les tuyaux, les ceintures et les produits résistants aux intempéries tels que les combinaisons humides.
6 produits A - Z C400 Chloroprène 40 à usage général Bonne résistance à l'huile et propriétés de vieillissement Opérations de déroulement faciles et sûres Lire la suite Fiche produit Feuilles et tapis en caoutchouc CF03 Chloroprène 60 à usage général Bonne résistance à l'huile et propriétés de vieillissement Opérations de déroulement faciles et sûres Lire la suite Fiche produit
Amélioration des propriétés du caoutchouc naturel chargé de silice
Les propriétés des composés de caoutchouc naturel (NR) chargé de silice ont été améliorées à l'aide de polychloroprène (caoutchouc chloroprène [CR]). La teneur en caoutchouc lié du composé augmente et la dispersion de la charge est également améliorée en ajoutant du CR au composé. Les propriétés physiques telles que le module, la résistance à la traction, l'abrasion et la résistance aux fissures sont améliorées par
Caoutchouc chloroprène (CR) Le chloroprène a été le premier caoutchouc synthétique développé commercialement et présente généralement une bonne résistance à l'ozone, au vieillissement et aux produits chimiques. Il possède de bonnes propriétés mécaniques sur une large plage de température. Résistance à la chaleur • Jusqu'à environ 121°C (250°F). Flexibilité à froid • Jusqu'à environ -40 °C (-40 °F).