antioxydantset antiozonantssuite
Au-delà de cela, le composé de caoutchouc deviendra "saturé" avec l'antidégradant et l'excès de produit chimique "fleurira" à la surface. C'est alors que la synergie entre les antidégradants peut aider. Si l'utilisation de trois (3) phr d'antioxydant « A » ne fournit pas la protection nécessaire, un deuxième antioxydant « B » peut être ajouté au composé de caoutchouc
Cette revue s'est principalement concentrée sur le vieillissement thermo-oxydatif car il est le type de vieillissement le plus courant pour les caoutchoucs. La dégradation oxydative du caoutchouc procède par un mécanisme de réaction radicalaire en chaîne [1]. Comme le montre la figure 1a, les processus de vieillissement du caoutchouc comportent trois phases distinctes : (i) Initiation, (ii) Propagation, et.
Antioxydants du caoutchouc et leurs produits de transformation
Wenjuan Li Résumé et figures Les antioxydants sont principalement utilisés lors de la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie.
Antioxydant amine est l'antioxydant du caoutchouc le plus courant, qui a été produit dès les années 1970 et largement utilisé dans l'industrie du caoutchouc. Les antioxydants typiques des amines comprennent la diaryl-amine secondaire, le produit de condensation acétone-amine, la p-phénylènediamine et les antioxydants du produit de condensation aldéhyde-amine [17]. Les produits les plus courants incluent
Antioxydants - BASF
Une partie des antioxydants primaires sont des amines aromatiques, principalement utilisées dans les caoutchoucs remplis de noir de carbone et certaines applications de polyuréthane. L'Irganox ® 5057 est une telle amine aromatique pour la stabilisation des polyols et du caoutchouc. Les antioxydants secondaires, y compris les phosphites et les thioesters, réagissent avec les hydroperoxydes pour donner des produits non radicaux.
Les antioxydants sont principalement utilisés pendant la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie. Cependant, des études récentes ont révélé que leurs produits de transformation (TP) pourraient avoir des effets néfastes sur les organismes environnementaux et même conduire à des événements environnementaux, ce qui a suscité une grande inquiétude du public concernant l'occurrence environnementale et les impacts potentiels du caoutchouc
antioxydants et antiozonants
Les antioxydants sont des produits chimiques utilisés pour protéger les articles en caoutchouc contre les attaques de l'oxygène (O2). Antiozonants– sont des produits chimiques et/ou des cires qui « saignent » à la surface de l'article en caoutchouc, pour le protéger contre l'attaque de l'ozone (O3).
En fait, il est typique d'extraire un atome d'hydrogène du antioxydants pour réagir avec le radical, qui entre en compétition avec le processus chimique de la réaction entre le radical et les chaînes de caoutchouc. L'activité antioxydante du monophénol a pu être obtenue et l'activité antioxydante de l'α-tocophérol est légèrement supérieure à celle du thymol, qui est
Antioxydant du caoutchouc : le guide ultime des FAQ
Les antioxydants du caoutchouc peuvent aider à prolonger la durée de vie d'un produit en caoutchouc en augmentant sa résistance à l'oxydation. Les types d'antioxydants à base d'amines se sont révélés être les plus efficaces en matière de protection contre les fissures de flexion. les p-phénylène diamines sont particulièrement efficaces.
Les principaux types d'antioxydants alkyl aryl para phénylènediamine comprennent les antioxydants 40104010NA, 4020 et H. L'antioxydant 4020 est actuellement le plus grand type d'antioxydant utilisé dans les composés de pneus.
