2-Mercaptobenzimidazole-inbuilt metal-organic-frameworks
Introduction Le métal est l'un des matériaux les plus importants et absolument indispensables pour diverses industries [ [1], [2], [3] ]. Cependant, le métal se corrode facilement dans des environnements agressifs pendant un service à long terme est associé à une grave pollution de l'environnement et à d'énormes pertes économiques ainsi qu'à des accidents de sécurité importants [ 4 ].
Vrac et préemballage disponibles | Aldrich-M3205; 2-Benzimidazolethiol | 1,3-dihydro-2H-benzimidazole-2-thione; N° CAS 583-39-1 ; Découvrez les produits connexes, les fiches signalétiques, les guides d'application, les procédures et les protocoles chez Sigma Aldrich - une solution unique pour tous vos besoins de recherche et industriels.
Évolution et stabilité de l'inhibiteur de 2-mercaptobenzimidazole
Des décalages cathodiques dans les valeurs d'Ecorr peuvent être observés avec l'ajout de l'inhibiteur pour les trois périodes (− 0,73 V à − 0,65 V, − 0,68 V et − 0,72 V au temps t = 1, 7 et 14 jours, respectivement). Ces déplacements cathodiques suggèrent que l'inhibiteur 2-MBI a agi comme un inhibiteur cathodique pour le système AA6061.
Plusieurs dérivés S-substitués-2-mercaptobenzimidazole 1–34 ont été synthétisés en faisant réagir le 2-mercaptobenzimidazole avec une variété de bromure de benzyle substitué et caractérisé à l'aide de diverses techniques spectroscopiques. Tous les composés synthétiques ont été évalués pour les activités d'inhibition de l'uréase et de piégeage des radicaux DPPH. Les composés ont montré un inhibiteur significatif à modéré de l'uréase
Mercaptobenzimidazole
Le mercaptobenzimidazole est le composé organosoufré de formule C 6 H 4 (NH) 2 C=S. C'est le mercaptan du benzimidazole. C'est un solide blanc qui a été étudié comme inhibiteur de corrosion.
Le présent travail a impliqué trois étapes : la première étape comprend la synthèse de 2-mercaptobenzimidazole à partir de la réaction de l'o-phénylènediamine avec du disulfure de carbone, dans la deuxième étape : Alkylation du
2-mercaptobenzimidazole comme inhibiteur de corrosion du cuivre : partie
2-mercaptobenzimidazole est un inhibiteur de corrosion de type mixte. Résumé La haute efficacité d'inhibition de la corrosion du 2-mercaptobenzimidazole (MBIH) dans 3 Mots clés C. Inhibition neutre 1. Introduction Le cuivre est l'un des matériaux non ferreux les plus importants ayant une large gamme d'utilisations.
Dans cette réaction, un mélange d'halogénure d'aryle substitué (0,5 mmol), de 2-mercaptobenzimidazole (0,5 mmol), de Cu@MTPOF (0,05 g) et d'Et3N (3 éq.) dans l'éthanol (10 mL), a été chauffé au reflux pendant 2 h. Une fois la réaction terminée, le catalyseur a été séparé par centrifugation et lavé plusieurs fois avec de l'éthanol, puis le filtrat a été ajouté à de l'eau glacée.
2-Mercaptobenzimidazole | C7H6N2S | CID 707035 - PubChem
Description Le 2-mercaptobenzimidazole se présente sous forme de cristaux blancs à jaunes ou de poudre de couleur crème. Légère odeur. (NTP, 1992) Programme national de toxicologie, Institut des sciences de la santé environnementale, National Institutes of Health (NTP). 1992. Base de données des dépôts chimiques du Programme national de toxicologie. Research Triangle Park, Caroline du Nord.
ings déposés de manière électrocatalytique à l'aide de 2-mercaptobenzimidazole, de 2-mercaptobenzothiazole et d'acide thioglycolique. Les mesures ont été effectuées après stabilisation des potentiels de corrosion libre et