Antioxydants et méthodes antioxydantes : un aperçu mis à jour
627 Citations Metrics Résumé Les antioxydants ont connu un intérêt croissant en raison de leurs rôles protecteurs dans les produits alimentaires et pharmaceutiques contre la détérioration oxydative et dans l'organisme et contre le stress oxydatif médié processus pathologiques.
Les antioxydants phénoliques synthétiques (ASP) peuvent interagir avec les peroxydes générés par les aliments dans certaines conditions pour bloquer la voie de détérioration des aliments, ils jouent donc un rôle très important dans l'amélioration de la stabilité des aliments et la prolongation de la durée de conservation des aliments la vie.
Antioxydants phénoliques synthétiques : un examen de l'environnement
Résumé Les antioxydants phénoliques synthétiques (ASP) sont largement utilisés dans divers produits industriels et commerciaux pour retarder les réactions oxydatives et prolonger la durée de conservation des produits. Ces dernières années, de nombreuses études ont été menées sur la présence environnementale, l'exposition humaine et la toxicité des SPA.
... La peroxydation lipidique, une réaction entre les radicaux hydroxyles et les chaînes latérales d'acides gras insaturés des lipides et phospholipides (Vermerris et Nicholson, 2006), catalysés par des métaux de transition
Antioxydants naturels et synthétiques : un aperçu mis à jour
Les études représentatives présentées dans la revue concernent les propriétés antioxydantes de divers types de thé, la recherche de nouveaux antioxydants d'origine végétale, la modification des tocophérols et leur utilisation en combinaison avec du sélénium et propriétés de deux groupes prometteurs d'antioxydants synthétiques : les dérivés de la stobadine et les dérivés de la 1,4-dihydropie
Exemples d'antioxydants synthétiques BHA (E-320) et BHT (E-321) Ces composés sont deux antioxydants phénoliques, capables de stabiliser les radicaux libres en les isolant et en prévenant les réactions en chaîne. Les deux antioxydants sont efficaces dans les graisses animales, mais ils sont moins efficaces dans les graisses et huiles végétales.
Antioxydants naturels et synthétiques - Une section
Presque tous les aliments transformés contiennent des antioxydants synthétiques, qui sont considérés comme sûrs, bien que certaines études indiquent le contraire, comme les exemples de BHT (hydroxytoluène butylé) et BHA (butylated hydroxyanisole), qui sont les antioxydants chimiques les plus largement utilisés.
Information spéciale. Les antioxydants synthétiques sont largement utilisés dans les industries alimentaires pour empêcher l'oxydation des matrices alimentaires. Ils sont également utilisés comme complément alimentaire pour divers bienfaits pour la santé tels que les maladies anti-cardiovasculaires et anti-vieillissement. Cependant, la consommation chronique d'antioxydants synthétiques a été liée à diverses maladies, notamment
Le rôle des antioxydants naturels et synthétiques dans la modulation
Description Le stress oxydatif est un déséquilibre dans les réactions redox cellulaires qui joue un rôle clé dans la pathogenèse des troubles métaboliques et des lésions induites par les médicaments. Le stress oxydatif est le résultat d'une surproduction d'espèces réactives de l'oxygène (ROS) ou d'une diminution des mécanismes de défense antioxydante.
Structure de la vitamine E. Il a été rapporté que l'α-Toc-3 possédait 40 à 60 fois activité antioxydante plus élevée que l'α-Toc contre les lipides induits par le fer ferreux/ascorbate et le fer ferreux/NADPH