Antioxydant à libération prolongée à partir de nanotubes de carbone pour la préparation
Antioxydant à libération prolongée à partir de nanotubes de carbone pour la préparation de caoutchouc hautement résistant au vieillissement - ScienceDirect Chemical Engineering Journal Volume 328, 15 novembre 2017, Pages 536-545 Antioxydant à libération prolongée à partir de nanotubes de carbone pour la préparation de caoutchouc hautement résistant au vieillissement Fu ab, Yang a, Yuri M. Lvov, Liqun Zhang a, Wencai Wang
La libération prolongée d'antioxydant à partir de nanotubes de carbone prolonge son temps d'action. La quantité d'antioxydant dans les composites de caoutchouc permet une concentration de 2,0 % en poids sans provoquer d'efflorescence en encapsulant l'antioxydant dans des nanotubes de carbone.
Préparation de nanotubes d'halloysite chargés d'antioxydant et de ses
Nanotubes d'halloysite (HNTs) chargés de poly (1,2-dihydro-2,2,4-trimethyl-quinoline) (RD), HNTs-RD, a été préparé avec succès et ajouté comme charge et antioxydant pour former des composites de caoutchouc naturel (NR).
Nanotubes de carbone (CNT), formés à partir de feuilles de graphène enroulées dans des tubes cylindriques sans soudure d'un diamètre de l'ordre du nanomètre , sont un allotrope de carbone relativement nouveau depuis sa
Silice mésoporeuse en tant que nanoporteur d'antioxydant hautement anti-âge
En règle générale, la faisabilité de la libération prolongée d'antioxydants dans les composites élastomères a été vérifiée. Fu et al. a d'abord proposé une stratégie pour construire les systèmes de libération contrôlée d'antioxydants en caoutchouc en utilisant l'antioxydant N-isopropyl-N'-phényl-p-phénylènediamine (4010NA) chargé à l'intérieur de nanotubes d'argile halloysite (HNT), et préparé des composites de caoutchouc hautement résistants au vieillissement [ 7 ].
Des nanotubes de carbone à paroi unique (SWCNT) et des SWCNT ultracourts (US-SWCNT) ont été fonctionnalisés avec des dérivés de l'antioxydant phénolique, le butylhydroxytoluène (BHT). En utilisant le dosage de la capacité d'absorption des radicaux oxygène (ORAC), la capacité de piégeage des radicaux oxygène des antioxydants SWCNT est près de 40 fois supérieure à celle du fullerène dendritique radioprotecteur, DF-1. En plus
Nanotubes de carbone multiparois antioxydants par greffage radicalaire
Des NTC antioxydants ont été synthétisés par greffage radicalaire d'acide gallique sur des NTC vierges. La synthèse de nanotubes de carbone a été réalisée dans un réacteur à lit fixe et, après l'élimination du carbone amorphe, le processus de greffage a été effectué.
Un nouvel antioxydant (HS-s-RT) pour améliorer la Les propriétés mécaniques et les performances anti-vieillissement des composites styrène-butadiène (SBR) ont été préparées par greffage de p-aminodiphénylamine (RT) intermédiaire antioxydant sur la surface de nanotubes halloysite/hybride silice (HS) via la liaison d'un agent de couplage silane.
Libération prolongée d'antioxydants à partir de nanotubes de carbone
La libération prolongée d'antioxydants à partir de nanotubes de carbone prolonge son temps d'action. La quantité d'antioxydant dans les composites de caoutchouc permet une concentration de 2,0 % en poids sans
L'oxydation du polystyrène, du polyéthylène, du polypropylène et du poly (fluorure de vinylidène) est retardée par les nanotubes de carbone. L'incorporation de bore dans les nanotubes améliore l'affinité électronique des tubes et conduit à une légère augmentation de l'efficacité antioxydante.