Les antioxydants expliqués en termes simples - Healthline
RÉSUMÉ Les antioxydants sont des molécules qui neutralisent les radicaux libres, des molécules instables qui peuvent endommager vos cellules. Comment fonctionnent les radicaux libres Les radicaux libres se forment constamment dans votre corps.
Introduction Les antioxydants sont des substances artificielles ou naturelles qui peuvent prévenir ou retarder certains types de dommages cellulaires. Les régimes riches en légumes et en fruits, qui sont de bonnes sources d'antioxydants, se sont avérés sains. cependant, la recherche n'a pas montré que les suppléments antioxydants étaient bénéfiques pour prévenir les maladies.
Antioxydants | La source nutritionnelle | Harvard TH Chan
Les plus connus sont la vitamine C, la vitamine E, le bêta-carotène et d'autres caroténoïdes apparentés, ainsi que les minéraux sélénium et manganèse. Ils sont rejoints par le glutathion, la coenzyme Q10, l'acide lipoïque, les flavonoïdes, les phénols, les polyphénols, les phytoestrogènes et bien d'autres.
Certaines vitamines et minéraux, y compris les vitamines C et E et les minéraux cuivre, zinc et sélénium - servent d'antioxydants, en plus d'autres rôles vitaux. "Antioxydant" est un terme général désignant tout composé capable de contrecarrer les molécules instables appelées radicaux libres qui endommagent l'ADN, les membranes cellulaires et d'autres parties des cellules.
Antioxydant
Conservateurs alimentaires Les antioxydants sont utilisés comme additifs alimentaires pour aider à prévenir la détérioration des aliments. L'exposition à l'oxygène et à la lumière du soleil sont les deux principaux facteurs d'oxydation des aliments. Les aliments sont donc conservés en les gardant dans l'obscurité et en les scellant dans des récipients ou même en les enduisant de cire, comme pour les concombres.
Fruits, les légumes et les céréales sont de riches sources d'antioxydants alimentaires. Certains antioxydants alimentaires sont également disponibles sous forme de compléments alimentaires (1, 3). Des exemples d'antioxydants alimentaires comprennent le bêta-carotène, le lycopène et les vitamines A, C et E (alpha-tocophérol).
L'importance des antioxydants et leur place dans la
Bahadoran et al. ont rapporté que les antioxydants alimentaires peuvent avoir des effets positifs sur l'atténuation et la prévention des troubles métaboliques et ont donc examiné les composants de la capacité antioxydante totale (TAC) et du syndrome métabolique (MetS) alimentaires et l'apparition du MetS au cours d'un suivi de 3 ans. Dans cette étude; 1983 adultes (entre 2006
Il s'agit d'un antioxydant important et agit donc dans les environnements aqueux du corps. De plus, l'acide ascorbique peut être oxydé dans l'environnement extracellulaire en présence d'ions métalliques en acide déhydroascorbique, qui est transporté dans la cellule par le transporteur de glucose (Fig. 5). Ses principaux partenaires antioxydants sont la vitamine E et
Tout sur les antioxydants : un composant alimentaire important
Apprenez des faits de base sur les antioxydants, y compris la façon dont ils combattent les radicaux libres et la différence entre les antioxydants enzymatiques et les antioxydants non enzymatiques. - Ne manquez aucune publication de SID CHIROPRACTIC PC. - Rejoignez Hubbiz et connectez-vous avec votre communauté locale.
Une étude comparative de l'antioxydant et de la protection intestinale. Une étude comparative des effets antioxydants et protecteurs intestinaux des extraits de différentes parties du thé de Java ( Orthosiphon stamineus) Une étude comparative des effets antioxydants et protecteurs intestinaux des extraits de différentes parties du thé de Java ( Orthosiphon