Histoire des connaissances sur les antioxydants et de leur utilisation
Les antioxydants sont datés dans la littérature médicale du début des XIXe et XXe siècles, mais les chercheurs et les experts de la santé en discutent depuis bien plus longtemps. Chaque antioxydant a sa propre histoire unique de découverte. Certaines, comme la vitamine C et la vitamine E, ont d'abord été étudiées par des médecins, comme Henry A. Mattill dans les années 1920
GliSODin : la 1ère forme orale efficace de superoxyde dismutase Dans le passé, la supplémentation orale avec le l'enzyme superoxyde dismutase afin de renforcer les défenses antioxydantes de l'organisme a été inefficace.
Antioxydants | Texte intégral gratuit | Squalène : plus qu'une étape
En fait, même si la première activité antioxydante du SQ est liée au blocage de la peroxydation des lipides, comme déjà décrit, de plus en plus de preuves émergent de son implication dans la régulation de l'expression et de l'activation de la glutathion peroxydase (GPx), de la catalase (CAT), de la superoxyde dismutase (SOD) et de la glutathion S-transférase (GST) [29,30]. SQ
Par conséquent, la supplémentation en antioxydants a été suggérée comme une thérapie prometteuse conformément à l'acceptation générale de la théorie des radicaux libres du vieillissement (FRTA) ( Harman, 1956, 2006 ). Présentée pour la première fois dans Harman (1956), cette théorie est basée sur l'hypothèse que l'abaissement du niveau global de ROS dans le corps pourrait retarder le vieillissement, augmenter la durée de vie
Les antioxydants comme épée à double tranchant dans le traitement
La catalase (EC 1.11.1.6) en tant que première enzyme antioxydante devait être caractérisée et catalyse la conversion du peroxyde d'hydrogène en eau et en oxygène. La superoxyde dismutase (EC 1.15.1.1) est l'un des antioxydants enzymatiques intracellulaires les plus puissants qui catalyse la conversion des anions superoxyde en dioxygène et en peroxyde d'hydrogène.
L'activité antioxydante de Psychotria carthagenensis, P. leiocarpa, P. capillacea et P. deflexa (Rubiaceae) extraits ont été étudiés, et les concentrations de composés phénoliques totaux, de flavonoïdes, de tanins condensés et de flavonols ont été déterminées.
Propriétés antioxydantes du phorbol : une approche DFT - Springer
La nucléophilie des phorbols étudiés et de leurs radicaux peut être exprimée par la valeur du potentiel d'ionisation, qui est calculée comme l'énergie nécessaire pour les abstractions de un électron dans la molécule. IP montre la facilité du don d'électrons des molécules du titre en raison de l'abstraction d'électrons est le premier mécanisme antioxydant.
Le but de cette étude était d'étudier les caractéristiques de qualité et le potentiel antioxydant de l'huile de pépins de citron obtenue par quatre méthodes d'extraction (pressage torréfié à 170 °C, RP-170 ; pressage torréfié à 100 °C, RP-100 ; pressage à froid, CP ; et fluide supercritique, SF).
Membres des machines antioxydantes et leurs fonctions
Les antioxydants qui réagissent avec les oxydants dans le cytoplasme cellulaire et le plasma sanguin sont appelés antioxydants hydrophiles (acide ascorbique, glutathion et acide urique). 1.1.4. Antioxydants hydrophobes. Ces composés sont connus pour protéger les membranes cellulaires de la peroxydation lipidique (ubiquinol, carotènes et α-tocophérol).
L'effet de la supplémentation en vitamines A, D3, E et H sur les indices de stress oxydatif chez les buffles d'eau haïtiens souffrant de mammite subclinique a fait l'objet d'une enquête. Les modifications de la capacité oxydante totale (TOC), de la capacité antioxydante totale (TAC), de l'oxyde nitrique (NO) et des activités de la glutathion peroxydase (GSH-Px), de la catalase (CAT) et de la superoxyde dismutase (SOD) dans le lait ont été évaluées avant et