CN102061038B - Caoutchouc de silicone et caoutchouc mixte EPDM
Le caoutchouc de silicone et caoutchouc mixte EPDM comprend 60 à 70 parties en poids d'EPDM et 30 à 40 parties en poids de caoutchouc de silicone, et comprend également 2 à 4 parties en poids parties de ZnO, 0,5 à 1
L'invention concerne un caoutchouc mélangé de caoutchouc de silicone et de monomère d'éthylène-propylène-diène (EPDM) et un procédé de préparation de celui-ci. Le mélange de caoutchouc de silicone et d'EPDM comprend 60 à 70 parties en poids d'EPDM et 30 à 40 parties en poids de caoutchouc de silicone, et comprend également 2 à 4 parties en poids de ZnO, 0,5 à 1 partie en poids d'acide stéarique, 1 à 1,2 parties en poids d'accélérateur, 1 à 1,5 poids
C08L 83 - Compositions des composés macromoléculaires obtenus
CN102061038B Caoutchouc de silicone et caoutchouc mixte EPDM et leur procédé de préparation : 27/02/2013 : CN102030920B Constitue appliqué au démoulage lisse de mélange maître microsphérique en matière plastique et
La gomme de caoutchouc EPDM, la gomme de caoutchouc de silicone (S), le TiO 2, le MFS, le graphène (G) et le DCP ont été mélangés intensivement dans un mélangeur interne (Haake Rheomix OS) pendant 10 min avec une vitesse de vis de 100 tr/min à 60 °C. Plusieurs lots de composites (E/MFS-X, ou E/TiO 2 -X, X = partie pour cent (phr)) ont été sélectionnés comme indiqué dans le tableau 1 .
Morphologie et comportement viscoélastique du caoutchouc de silicone/EPDM
Les mélanges de caoutchouc de silicone (SR) et d'éthylène propylène diène monomère (EPDM) ne sont pas miscibles en raison de la polarité différente et de la faible tension superficielle interfaciale entre leurs chaînes de caoutchouc. Dans cette étude, l'effet compatibilisant d'un ajout de nanoargile dans les mélanges SR/EPDM a été étudié. Viscoélasticité et morphologie des nanocomposites à base de SR et d'EPDM, contenant 10, 20 et 30 % en poids d'EPDM et 3, 6
L'EPDM et le silicone sont des caoutchoucs synthétiques, mais leurs principales différences résident dans la largeur de leur applications : le silicone convient mieux à des usages plus généraux, tandis que l'EPDM est destiné à des usages plus spécifiques. Les deux caoutchoucs ont une résistance à l'électricité, aux intempéries, à l'ozone et aux UV, ainsi qu'une bonne liaison avec le métal.
Amélioration des performances de l'EPDM et de l'EPDM/caoutchouc de silicone
Dans ce travail, un composite polymère a été préparé à partir de monomère d'éthylène propylène diène (EPDM) et de caoutchouc de silicone (S) avec des additifs de silice fumée modifiée (MFS ), dioxyde de titane (TiO2)
Cependant, les composés de caoutchouc les plus courants pour les applications à haute tension sont le caoutchouc de silicone courant et le caoutchouc éthylène propylène diène (EPDM) [8]. En plus de posséder les propriétés électriques, thermiques et mécaniques appropriées, l'EPDM est un isolant prometteur en raison de sa légèreté, de sa facilité d'installation et de ses propriétés de manipulation [2,9].
Mélange EPDM de silicone | Composés de caoutchouc - Elastoproxy
Un polymère populaire, ce caoutchouc synthétique est utilisé dans les courroies, les tuyaux et les joints toriques pour les industries de l'automobile et du transport en commun. Avec son excellente résistance au vieillissement, à l'ozone et aux intempéries, l'EPDM offre également une forte résistance aux acides, aux alcalis et à certains solvants.
Tout d'abord, les bases. EPDM signifie Ethylène Propylène Diène Monomère. C'est un caoutchouc synthétique populaire dans les industries de l'automobile et de la construction. Le silicone, comme le polydiméthylsiloxane est communément appelé, est un polymère inorganique à base de sable de quartz. Il est utilisé dans des applications allant de l'automobile et de l'aérospatiale à l'agroalimentaire et aux boissons.