Baynox® | De meilleurs carburants biodiesel | LANXESS
Baynox ® Plus Solution est une solution prête à l'emploi à 20 % de Baynox ® plus dans du biodiesel. C'est un liquide clair, jaune à rouge. Baynox ® plus Solution est particulièrement adapté au biodiesel issu d'huiles végétales à forte teneur en acides gras insaturés multiples et à indice d'iode> 120. Il est facilement soluble dans le biodiesel et compatible avec
Packages d'additifs Antioxydants.. Stabilisateur de biodiesel. Synonymes Baynox Solution. Contact commercial Stefanie Geisler . Leverkusen +49 221 8885 2992
AII | Baynox®
Baynox® est le nom de marque LANXESS pour les antioxydants phénoliques qui sont utilisés pour la stabilisation des carburants, en particulier le biodiesel et ses mélanges avec du pétrodiesel. Baynox® augmente la durée de conservation des carburants et protège contre les dommages au moteur.
Baynox® Solution Biodiesel Stabilizer est un mélange de 20 % de Baynox de haute pureté dissous dans du biodiesel RME de haute pureté spécialement fabriqué qui répond à la fois à la norme E DIN 51606 et EN 14214. Baynox n'a pas d'action corrosive sur les métaux et brûle sans résidu.
BIODIESEL ENERGIZED
Le biodiesel est un carburant renouvelable dérivé d'huile végétale ou de graisse animale pour la combustion dans les moteurs diesel. Il est fabriqué par trans-sestérification des lipides avec du méthanol et réduit le monoxyde de carbone, les particules, le dioxyde de soufre et les hydrocarbures aromatiques dans les gaz d'échappement.
Pour éviter l'oxydation et prolonger la durée de conservation du biodiesel, commercial des antioxydants peuvent être ajoutés. La plupart des antioxydants commerciaux contiennent une combinaison de matériaux synthétiques. Il s'agit notamment de l'hydroxytoluène butylé (BHT), de l'hydroxyanisol butylé (BHA), de la tert-butylhydroquinone (TBHQ) et du gallate de propyle (PG).
Criblage d'additifs antioxydants pour les carburants biodiesel
1. Introduction Le biodiesel est un carburant renouvelable qui réduit les émissions du moteur et fournit une meilleure lubrification par rapport au diesel minéral. Malgré ses nombreux avantages, il a une faible stabilité à l'oxydation et une tendance accrue à émettre des NOx par rapport au carburant diesel conventionnel.
Une solution prometteuse pour améliorer la stabilité à l'oxydation et réduire les émissions de NOx est le traitement du biodiesel avec un antioxydant additif. La réduction des émissions de NO x est le résultat de la réduction des radicaux libres d'hydrogène, qui est responsable de la formation rapide de NO x pendant le processus de combustion (Rashed et al. 2016a , b , c , d
Lanxess présente le nouveau stabilisant Baynox Extra pour le biodiesel
L'additif facile à doser prolonge efficacement la durée de conservation du biodiesel, même lorsqu'il contient des acides gras polyinsaturés. Cette combinaison des deux antioxydants établis Baynox et Baynox Plus a une teneur en ingrédient actif de 50 %. Baynox Extra est ajouté à une concentration de 200 à 500 ppm au biodiesel.
Première publication : 03 juin 2004 https://doi.org/10.1002/ejlt.200400954 Citations : 150 Outils PDF Partager Résumé Le potentiel de 11 antioxydants phénoliques synthétiques différents pour améliorer la stabilité à l'oxydation du biodiesel préparé à partir de différentes matières premières a été étudiée.