Caoutchouc naturel renforcé de silice : effets synergiques
Résumé Les bandes de roulement des pneus modernes à économie de carburant sont généralement renforcées par de la silice, car cela entraîne une résistance au roulement plus faible et une meilleure adhérence sur sol mouillé par rapport au noir de carbone. alternatifs remplis.
Un procédé de mélange humide est proposé pour les composites de caoutchouc chargés avec une charge élevée en silice afin de surmonter les inconvénients de la consommation d'énergie élevée et de la contamination du lieu de travail du mélange sec conventionnel... Préparation de composites de caoutchouc naturel avec Teneur élevée en silice grâce à un processus de mélange humide | ACS Omega ACS ACS Publications C&FR CAS
COMPOSÉS DE BANDE DE ROULEMENT EN CAOUTCHOUC NATUREL RENFORCÉS À LA SILICE
RÉSUMÉ Une huile de procédé biosourcée pour les composés de caoutchouc est l'un des ingrédients de mélange à utiliser pour une technologie de caoutchouc plus écologique et plus durable. Ce travail étudie l'huile de palme époxydée (EPO) comme alternative à l'huile de procédé à base de pétrole dans les composés de bande de roulement en caoutchouc naturel renforcé de silice.
RÉSUMÉ Le renforcement de la silice dans les composés de bande de roulement des pneus est connu pour réduire hystérésis ou perte d'énergie, ce qui conduit à une production de pneumatiques économes en énergie. Même si la technologie silice-silane est bien établie, des développements supplémentaires pour améliorer ses performances sont encore nécessaires. L'une des approches consiste à utiliser une charge hybride ou double.
COMPOSÉS DE PNEUS EN CAOUTCHOUC NATUREL RENFORCÉS À LA SILICE AVEC SÉCURITÉ
Pour la technologie des pneus en caoutchouc, le noir de carbone est traditionnellement utilisé comme charge de renforcement depuis longtemps. Plus tard, l'innovation du "Pneu Vert" basé sur des composés de pneus en caoutchouc renforcés de silice par Michelin a conduit à une nouvelle facette de la technologie des pneus.[1] Les composés de bande de roulement de pneu renforcés de silice montrent une amélioration des performances clés des pneus, c'est-à-dire
Les composés de bande de roulement de pneu en caoutchouc naturel renforcé de silice (NR) avec du caoutchouc naturel époxydé (ENR) comme agent de compatibilité sont étudiés. Les ENR constitués de 10, 38 et 51% en moles d'époxyde sont utilisés dans une plage de 2,5 à 15,0 parties pour cent parties de caoutchouc (phr). L'ajout d'ENR, en particulier ENR-38 et ENR-51, diminue la viscosité Mooney
Caoutchouc naturel renforcé de silice : effets synergiques
Caoutchouc naturel renforcé de silice : effets synergiques par l'ajout de petites quantités de charges secondaires aux composés de bande de roulement des pneus en caoutchouc naturel renforcé de silice Auteurs : Suppachai
Le caoutchouc rempli de silice peut réduire efficacement l'hystérésis et la résistance au roulement des composites de caoutchouc et améliorer la résistance au glissement sur sol mouillé ; il en résulte également de bonnes propriétés mécaniques [ [4], [5], [6]].
Renforcement de silice | SpringerLink
La silice comme charge renforçante dans le caoutchouc est largement utilisée dans les pneus ; plus de 80 % des pneus d'équipement d'origine en Europe contiennent cette charge particulière [ 1 ]. Le premier fabricant de pneus à avoir introduit la silice était Michelin dans ses "pneus verts" au début des années 1990, contenant une combinaison silice-agent de couplage au lieu du noir de carbone.
N2 - Offres de caoutchouc naturel renforcé de silice (NR) pneus modernes avec une faible résistance au roulement et une traction élevée sur sol mouillé, signe d'économie de carburant et de sécurité, mais une résistance à l'abrasion ou une durabilité des pneus insuffisantes.