Making Blended Finance Work for Sustainable Development - OCDE
Non classifié DIRECTION DE LA COOPÉRATION POUR LE DÉVELOPPEMENT Texte français uniquement 21 septembre 2021 Making Blended Finance Work for Sustainable Development The Role of Risk Transfer Mechanisms Perspective Series, September 2021 For plus d'informations, voir : Financement du développement durable oe.cd/fsd-dac.
Le financement mixte est l'utilisation stratégique du financement du développement pour la mobilisation de financements supplémentaires en faveur du développement durable dans les pays en développement. « Le mixage est à la mode » : les fournisseurs de coopération pour le développement, les banques de développement et les IFD se développent tous Source : Enquêtes OCDE 2017 et EDFI 2015 sur les fonds et mécanismes de financement mixte
Mettre le financement mixte au service des objectifs de développement durable | fr - OCDE
Le financement mixte - une approche consistant à combiner différentes formes de capital à l'appui du développement - apparaît comme une solution importante pour aider à mobiliser des ressources pour les objectifs de développement durable dans les pays en développement.
Mettre le financement mixte au service des objectifs de développement durable La communauté mondiale a parlé haut et fort : davantage de ressources doivent être mobilisées pour mettre fin à l'extrême pauvreté et atténuer les effets du changement climatique.
Mettre le financement mixte au service des objectifs de développement durable | LIRE en ligne - OECD iLibrary
La communauté mondiale a parlé haut et fort : davantage de ressources doivent être mobilisées pour mettre fin à l'extrême pauvreté et atténuer les effets du changement climatique. Le financement mixte - une approche consistant à combiner différentes formes de capital à l'appui du développement - apparaît comme une solution importante pour aider à mobiliser des ressources pour les objectifs de développement durable dans les pays en développement. But scaling up blended finance
METTRE LA FINANCE PRIVÉE AU SERVICE DES ODD Juillet 2022 Ce document est publié sous la responsabilité du Secrétaire général de l'OCDE. Les opinions exprimées et les arguments utilisés ici ne reflètent pas nécessairement les vues officielles des pays membres de l'OCDE.
Mettre le financement mixte au service des objectifs de développement durable - fr - OCDE
Mettre le financement mixte au service des objectifs de développement durable La communauté mondiale s'est prononcée haut et fort : davantage de ressources doivent être mobilisées pour mettre fin à l'extrême pauvreté et atténuer les effets du changement climatique.
Le financement mixte est l'utilisation stratégique du financement du développement pour la mobilisation de financements supplémentaires en faveur du développement durable dans les pays en développement. Il attire des capitaux commerciaux vers des projets qui contribuent au développement durable, tout en offrant des rendements financiers aux investisseurs.
Making Blended Finance Work for the Sustainable Development Goals by OECD - Issuu
Le rapport de l'OCDE Making Blended Finance Work for the Sustainable Development Goals vise à combler ces lacunes en fournissant un aperçu complet du financement mixte actuel. Il discute des concepts
Alors que le financement mixte émerge comme un domaine d'intérêt parmi les gouvernements donateurs, les preuves manquent sur les résultats et les implications du mixage en tant qu'approche dans une boîte à outils d'approches de coopération pour le développement. Ce chapitre présente des informations tirées de dix études de cas de financement mixte au niveau de projets. Il décrit comment le mélange a été appliqué dans chaque cas, en se concentrant sur les sources et les termes