Modélisation mathématique de la pyrolyse des pneus en caoutchouc - ScienceDirect
Cet article passe en revue les efforts de modélisation mathématique de la pyrolyse des pneus. L'accent est mis sur l'intégration du transfert de chaleur et de masse avec la cinétique de réaction dans les modèles. Plusieurs modèles spécifiques au réacteur sont examinés de manière critique. Article précédent Article suivant Mots-clés Pneus Activation Pyrolyse Déchets Récupération des ressources Modélisation 1. Introduction
Cet article passe en revue les efforts de modélisation mathématique de la pyrolyse des pneus. L'accent est mis sur l'intégration du transfert de chaleur et de masse avec la cinétique de réaction dans les modèles. Plusieurs modèles spécifiques au réacteur sont examinés de manière critique. Introduction L'un des principaux flux de déchets dans l'environnement urbain est celui des pneus usagés.
Modélisation et simulation du processus de pyrolyse des pneus usés pour la récupération d'énergie et la production de produits chimiques de valeur (BTEX) | Rapports scientifiques
Un modèle de schéma de traitement simulé d'un processus de pyrolyse de pneus usagés est présenté dans cet article. Un modèle de réaction basé sur la vitesse cinétique et un modèle de séparation à l'équilibre sont créés dans l'Aspen
La pyrolyse des caoutchoucs bruts et de leurs caoutchoucs vulcanisés correspondants a été réalisée dans un réacteur à lit fixe. La teneur en soufre et les rendements en produits ont été quantifiés. Les huiles de pyrolyse ont été caractérisées et comparées. Les rendements en huile ont atteint un maximum à 430 °C pour le NR (90,82 %), 470 °C pour le BR (90,61 %) et le SBR (92,80 %).
Polymères | Texte intégral gratuit | Simulation multi-échelle sur la distribution des produits de la pyrolyse du caoutchouc styrène-butadiène - MDPI
Simulation multi-échelle sur la distribution des produits de la pyrolyse du caoutchouc styrène-butadiène par Shengwei Deng 1,*, Han Zhuo 1, Yinbin Wang 1, Shuai Leng 2,*, Guilin Zhuang 1, Xing Zhong 1, Zhongzhe Wei 1, Zihao Yao 1 et Jian-guo Wang 1,* 1
Un mécanisme de réaction chimique est proposé pour décrire la pyrolyse des pneus usés à base de caoutchouc sur la décomposition de leurs trois principaux composés polymères (caoutchoucs naturel, butadiène et styrène-butadiène).
Modélisation cinétique de la pyrolyse des pneus usés | Énergie & Combustibles
721 Altmetric - Citations 47 DÉCOUVREZ CES MÉTRIQUES Exporter Lire en ligne PDF (147 Ko) Recevez des e-Alertes SUJETS : Dégradation, Matériaux granulaires, Lipides, Modélisation cinétique, Pyrolyse Résumé Dans cet article, nous avons étudié la cinétique de la décomposition thermique des pneus usagés à l'aide de méthodes thermogravimétriques non isothermes.
en TGA dans des conditions opératoires de pyrolyse utilisant du caoutchouc de pneus usagés comme matière première, ont été confrontées avec succès à celles simulées par le modèle mathématique obtenant un coefficient de détermination (R2) de 0,97. D'autre part, le modèle mathématique-ématique prédit
Modélisation mathématique de la pyrolyse des pneus en caoutchouc | Demander le PDF - ResearchGate
Modélisation mathématique de la pyrolyse des pneus en caoutchouc Auteurs : Augustine Quek Université de Nottingham Ningbo Chine Rajasekhar Balasubramanian Université nationale de Guinée Résumé Cet article
Les différentes formes de la vitesse cinétique d'Arrhenius équation ainsi que d'autres formes de descriptions mathématiques liées à la pyrolyse des pneus usagés sont passées en revue. En plus de la cinétique de réaction, d'autres aspects de la pyrolyse des pneus tels que le transfert de chaleur et de masse, et les modèles spécifiques au réacteur sont également passés en revue.