Une nouvelle enquête sur les hangars de la plantation de caoutchouc de Firestone
Une nouvelle enquête sur la plantation de caoutchouc de Firestone fait la lumière sur la guerre civile au Libéria Firestone exploite une plantation de caoutchouc au Libéria depuis 1926. Ashley Gilbertson/ProPublica La marque Firestone est synonyme de pneus.
Le nouveau documentaire, Firestone and the Warlord, une enquête conjointe de Frontline et ProPublica, raconte l'histoire de Firestone Plantation de caoutchouc au Libéria, en particulier pendant la guerre civile au Libéria.
Une nouvelle enquête sur les hangars des plantations de caoutchouc de Firestone
La relation difficile entre le fabricant américain de pneus Firestone et l'ancien chef de guerre libérien Charles Taylor fait l'objet d'un nouveau film documentaire, "Firestone and the Seigneur de guerre."
Une nouvelle enquête sur les hangars de la plantation de caoutchouc de Firestone
Stream Une nouvelle enquête sur la plantation de caoutchouc de Firestone met en lumière la guerre civile au Libéria par The World sur ordinateur et mobile. Écoutez plus de 265 millions de titres gratuitement sur SoundCloud.
Une nouvelle enquête sur la plantation de caoutchouc de Firestone met en lumière la guerre civile au Libéria
Une nouvelle enquête sur les hangars de la plantation de caoutchouc de Firestone
Une nouvelle enquête sur la plantation de caoutchouc de Firestone fait la lumière sur la guerre civile au Libéria par The World publié le 2014-11-18T23:00:33Z. Apparaît dans les playlists PRI's The World : 11/18/2014 par The World publié le 2014-11-18T23:01:01Z. Utilisateurs qui aiment Une nouvelle enquête sur la plantation de caoutchouc de Firestone met en lumière la guerre civile au Libéria
Empire of Rubber raconte une histoire radicale de capitalisme, d'exploitation raciale et de dévastation environnementale, alors que Firestone a transformé le Libéria en l'empire américain du caoutchouc. L'historien et cinéaste Gregg Mitman a parcouru des archives lointaines pour découvrir une histoire de promesses non tenues pour le grand nombre de Libériens qui travaillaient dans les plantations de caoutchouc
Agriculture au Libéria
Firestone a donné à Charles Taylor, le chef de guerre qui a causé la mort de 300 000 Libériens, des millions de dollars pour assurer l'avenir des plantations de l'entreprise, mais la production a quand même été arrêtée pendant 6 ans à partir de 1990 Bien qu'il représente 11 % de ses exportations, il est estimé à 600 000 ha. de plantations de caoutchouc envahies, vieilles d'environ 60 ans.
Dans la période entre 1926 et 1946, Christine Whyte a conclu que : "La collusion entre Firestone et les responsables gouvernementaux pour maintenir les salaires bas et contraindre les travailleurs à entrer dans les plantations était au mieux largement négligé, au pire considéré comme une forme de "développement" en soi." [3] Le prêt Firestone a finalement été remboursé en 1952. [5]
