Étude DSC de l'activité antioxydante de p-phénylènediamines sélectionnées dans le caoutchouc styrène-butadiène - Springer
L'activité antioxydante de p-phénylènediamines (PPD) N,N′-substituées sélectionnées dans le caoutchouc styrène-butadiène ( SBR) a été étudiée par calorimétrie différentielle à balayage dans des conditions non isothermes. Les paramètres cinétiques décrivant la dépendance à la température de la période d'induction ont été obtenus.
L'activité antioxydante de p-phénylènediamines N,N′-substituées (PPD) sélectionnées dans le caoutchouc styrène-butadiène (SBR) a été étudiée par analyse différentielle calorimétrie à balayage sous non isotherme
Étude DSC de l'activité antioxydante de p-phénylènediamines sélectionnées dans le caoutchouc styrène-butadiène - DeepDyve
L'activité antioxydante de p-phénylènediamines N,N′-substituées (PPD) sélectionnées dans le caoutchouc styrène-butadiène ( SBR) a été étudiée par calorimétrie différentielle à balayage dans des conditions non isothermes. Les paramètres cinétiques décrivant la dépendance à la température de la période d'induction ont été obtenus.
L'activité antioxydante de p-phénylènediamines N,N'-substituées (PPD) sélectionnées dans le caoutchouc styrène-butadiène (SBR) a été étudiée par calorimétrie différentielle à balayage dans des conditions non isothermes. Les paramètres cinétiques décrivant la dépendance à la température de la période d'induction ont été obtenus.
Étude DSC de l'activité antioxydante de p-phénylènediamines sélectionnées dans le caoutchouc styrène-butadiène - Semantic Scholar
L'activité antioxydante de p-phénylènediamines N,N′-substituées (PPD) sélectionnées dans le caoutchouc styrène-butadiène (SBR) a été étudié par calorimétrie différentielle à balayage dans des conditions non isothermes. Les paramètres cinétiques décrivant la dépendance à la température de la période d'induction ont été obtenus.
L'activité antioxydante de p-phénylènediamines N,N´-substituées sélectionnées dérivées de 6PPD dans une matrice de polyisoprène a été étudiée par calorimétrie différentielle à balayage (DSC) sous non- conditions isothermes. Les paramètres cinétiques décrivant la dépendance à la température de la période d'induction ont été obtenus.
Étude DSC de certains antioxydants et de leurs mélanges binaires dans le caoutchouc styrène-butadiène - ScienceDirect
DSC 1. Introduction Les polymères subissent une dégradation au cours de leur vie. La dégradation est provoquée par de nombreux facteurs, parmi lesquels la présence d'oxygène et de chaleur jouent un rôle important. La dégradation thermooxydative se déroule en deux étapes [1], [2]. La première est la période d'induction (IP), où apparemment aucune réaction chimique n'a lieu.
Les mesures DSC ont également été utilisées avec succès pour étudier l'action antioxydante de plusieurs p-phénylènediamines, p-substitués diphénylamines, composés hétérocycliques , amines trisubstituées et dérivés de triazine dans le caoutchouc styrène-butadiène (SBR) [ 7, 8 ].
Activité antioxydante des p-phénylènediamines étudiée par DSC
Dans cette étude, l'activité antioxydante de six p-phénylènediamines N, N'-substituées dans le caoutchouc polyisoprène (PIR) a été étudiée. Trois d'entre eux, à savoir le DPPD, le 6PPD et l'IPPD, sont des antioxydants commerciaux largement utilisés dans l'industrie du caoutchouc. SPPD est un exemple d'une nouvelle structure de phénylènediamines qui sera commercialisée [9].
1. Introduction Étant donné que l'auto-oxydation des graisses, des acides gras et des lipides est un processus exothermique, les méthodes d'analyse thermique sont utiles pour étudier la thermostabilité, la thermoxydation et l'auto-oxydation. Notre article précédent [1] rapportait plusieurs exemples d'articles dans ce domaine.