Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
Optimisation des propriétés pour la vulcanisation du caoutchouc Il est de la responsabilité du formulateur pour optimiser les propriétés souhaitées pour l'adhésif fini. Cela peut être fait en manipulant les niveaux d'agents de réticulation, d'activateurs et d'accélérateurs. Des systèmes de vulcanisation typiques pour plusieurs élastomères durcis au soufre sont fournis dans le tableau ci-dessous.
Classification des accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc basée sur les particules
Étant donné que l'accélérateur de vulcanisation du caoutchouc a une grande influence sur les caractéristiques du caoutchouc vulcanisé, il est nécessaire de classer et d'identifier les trois types populaires d'accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc pour éviter utiliser le mauvais accélérateur lors de la production de pneus et garantir la qualité des pneus.
La vulcanisation au soufre est un processus chimique permettant de convertir le caoutchouc naturel ou des polymères apparentés en matériaux de dureté, d'élasticité et de durabilité mécanique variables en les chauffant avec du soufre [1] ou des composés soufrés. [2]
Marchés > ; Caoutchouc > Accélérateurs et agents de vulcanisation > Accélérateurs
Chemicals Product Finder La vulcanisation est le nom initialement donné au processus découvert par Charles Goodyear en mélangeant du soufre avec du caoutchouc naturel et en le soumettant à la chaleur pour transformer une substance plastique en une substance élastique. Des années plus tard, on a appris que le soufre réticulait en fait les chaînes des molécules de caoutchouc.
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de processus de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Accélérateurs de vulcanisation
Matériaux MLPC (Arkema) Hos-Technik Tiarco Accélérateurs chimiques pour la vulcanisation au soufre des caoutchoucs La vulcanisation du caoutchouc par le soufre seul est un processus extrêmement lent et peut prendre plusieurs heures à température élevée (140° C ou plus). Ceci est problématique car une longue exposition à la température et
De plus, l'alkyle, au lieu de la substitution aryle, sur la pipérazine peut améliorer la réactivité du disulfure de thiurame synthétisé. Un rapport EPTD/CBS de 6:3 mM pourrait être un système d'accélérateurs efficace pour remplacer le TMTD dangereux de la vulcanisation du caoutchouc avec un temps de durcissement similaire, une meilleure sécurité contre les brûlures et de meilleures propriétés mécaniques.
Structure et propriétés mécaniques du caoutchouc naturel vulcanisé avec
Les mesures RMN de l'état du caoutchouc ont révélé que le caoutchouc naturel était efficacement vulcanisé avec NC205 et AZ12N mais pas avec c-ZnO, NC234 et NC234(STA) . Une relation entre la structure du caoutchouc naturel vulcanisé et l'activité de surface, la structure de surface et la taille des particules des nanoparticules de ZnO a été étudiée dans cette étude.
Le caoutchouc vulcanisé en poudre (type NR) ou le caoutchouc vulcanisé en poudre ( type mixte) et un agent de dévulcanisation ont été mélangés selon un rapport indiqué dans le tableau 2, et le mélange de la poudre de caoutchouc vulcanisé et de l'agent de dévulcanisation a ensuite été passé à plusieurs reprises à travers un rouleau (rouleau de 6 pouces fabriqué par KANSAI ROLL Co., Ltd. ) dont la surface a été refroidie