Vulcanisation du caoutchouc nitrile. Partie I. Effet de certains
26 vues 2 citations CrossRef à ce jour 0 articles originaux Altmetric Vulcanization of Nitrile Rubber. Partie I. Effet de certains accélérateurs sur les propriétés physicomécaniques du caoutchouc nitrile vulcanisé pour la résistance au carburant et à l'utilisation générale AM Barakat Pages 485-503 | Publié en ligne : 22 septembre 2006 Télécharger la citation
Partie I. Effet de certains accélérateurs sur les propriétés physicomécaniques du caoutchouc nitrile vulcanisé pour la résistance aux carburants et à l'utilisation générale | Semantic Scholar DOI : 10.1080/03602559208017763 ID de corpus : 97904744 Vulcanisation du caoutchouc nitrile.
Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de réticulations entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
Le processus de vulcanisation des composés de caoutchouc comprend de multiples réactions chimiques et l'étude de ce processus peut être réalisée à l'aide de plusieurs techniques. Cet article vise à étudier l'influence de la teneur en acrylonitrile (28, 33 et 45 %) et la présence d'un groupe carboxyle dans le processus de vulcanisation du caoutchouc nitrile.
Processus de vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation modifie les propriétés physiques des caoutchoucs. Il augmente la viscosité, la dureté, le module, la résistance à la traction, la résistance à l'abrasion et diminue l'allongement à la rupture, la déformation rémanente à la compression et la solubilité dans les solvants.
Résumé Une importance remarquable a été accordée aux nanocomposites polymères au cours des dernières décennies. Récemment, les nanocomposites hautes performances à base de polymères organiques/charges inorganiques ont fourni une nouvelle plate-forme aux chercheurs dans les aspects scientifiques et industriels en raison de leurs propriétés uniques et excellentes.
Vulcanisation | Définition, Inventeur, Historique, Processus, & Faits
vulcanisation, processus chimique par lequel les propriétés physiques du caoutchouc naturel ou synthétique sont améliorées ; le caoutchouc fini a une résistance à la traction et une résistance au gonflement et à l'abrasion plus élevées, et est élastique sur une plus grande plage de températures. Dans sa forme la plus simple, la vulcanisation est provoquée en chauffant du caoutchouc avec du soufre. Le procédé a été découvert en 1839 par l'inventeur américain Charles
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Vulcanisation des caoutchoucs nitrile et vinylpyridine dans le
La vulcanisation des caoutchoucs vinylpyridine (VP) s'explique par la formation de liaisons de coordination intermoléculaires dans lesquelles les chlorures métalliques réagissent avec l'azote des groupes pyridine [2]. Ces liens sont relativement faibles et se regrouperont facilement. La formation de la liaison de coordination est relativement facile lors de la préparation des mélanges de résines.
Josephine George, NR Neelakantan, KT Varughese et Sabu Thomas, Failure properties of thermoplastic elastomers from polyethylene/nitrile rubber blends: Effect of blend ratio, vulcanisation dynamique et incorporation de charges, Journal of Applied Polymer Science, 100, 4, (2912-2929), (2006).
