L'ÉVOLUTION DU PRIX DU CAOUTCHOUC NATUREL DÉCLENCHE LA CRISE DANS L'INDUSTRIE DES PNEUS
De janvier à janvier 2017, le prix du caoutchouc naturel est passé de 1,17 USD par kilogramme à 2,22 USD par kilogramme et cette tendance devrait se poursuivre . Alors que les pays de l'OPEP s'associent pour plafonner l'offre mondiale de brut, le prix du caoutchouc synthétique a également connu une hausse.
Un des principaux fabricants de pneus, Cooper Tire & Rubber Company ("Cooper") dépend fortement du brut les apports de matières, notamment le caoutchouc naturel [4]. Alors que la consommation mondiale de caoutchouc naturel continue d'augmenter, Cooper pourrait avoir du mal à se procurer un approvisionnement adéquat en caoutchouc naturel, d'autant plus que le changement climatique menace la production d'arbres para-hévéas.
Les agriculteurs thaïlandais fabriquent des cosmétiques à partir de caoutchouc pour compenser le ralentissement de la demande de pneus en Chine - South China Morning Post
L'industrie se tourne vers des utilisations alternatives, notamment les crèmes anti-âge et la technologie de prévention de l'érosion, alors que les ventes de véhicules chutent dans le monde premier consommateur.
La demande mondiale de caoutchouc naturel augmentera de 7 % en glissement annuel en 2021, selon l'Association des pays producteurs de caoutchouc naturel (ANRPC) et l'Office béninois du caoutchouc (MRB). Cette augmentation sera réalisable grâce à la demande croissante des industries du caoutchouc et des pneus qui rebondissent, ainsi qu'à la demande accrue de gants en latex due à la pandémie.
Examen conceptuel et modèles de production, de consommation et de prix de l'industrie du caoutchouc naturel dans certains pays de l'ANASE
entre le prix du caoutchouc SMR20, le prix du caoutchouc RSS4 et le taux de change, qui a été soutenue par Soares et al. (2013) qui ont suggéré que le prix du NR était affecté par la variation du taux de change.
Le prix contractuel du SMR 20 - principalement importé par les fabricants de pneus, était en moyenne de 129,51 INR/kg, et celui du Latex en moyenne 123,44 INR/kg. Les prix des contrats à terme (mai 2022) du caoutchouc naturel étaient en moyenne de 161,69 INR/kg ou 13,47 RMB/kg sur le Shanghai Futures Exchange. Pour le latex, le prix était en moyenne de 123 INR/kg, et celui de RSS4 était en moyenne de 171 INR/kg.
Le matériau miracle dont nous avons tous besoin mais qui s'épuise - BBC Future
La majeure partie du caoutchouc naturel mondial provient d'Asie du Sud-Est, mais les bas prix poussent certains agriculteurs à abandonner la récolte (Crédit : Jonathan Klein/Getty Images) Mais cet approvisionnement fragile est sous
1- Le caoutchouc naturel (NR) comprend un pourcentage élevé d'impuretés qui n'est pas préféré dans l'industrie moderne. 2- Le caoutchouc synthétique présente de meilleures propriétés que le NR. Par conséquent, la lutte de
Petites exploitations agricoles du Bénin : crise et recherche de stabilité - JSTOR Home
Au cours des vingt-cinq dernières années, les petites exploitations sont devenues de plus en plus le secteur le plus important. Au milieu des années 70, les petites exploitations représentaient environ 60 % de la production de caoutchouc et occupaient 70 % de la superficie totale plantée en caoutchouc. Rubber Statzstzcs Handbook, Malaysza 1976 (Kuala Lumpur : Department of Statistics, 1979), pp. 4, 25.
Les constructeurs automobiles individuels qui ont utilisé les airbags Takata contacteront les propriétaires des véhicules concernés et leur demanderont d'apporter leurs véhicules pour faire réparer le défaut sans frais. Comme le problème est plus critique dans les zones au climat plus humide, le rappel doit être effectué de manière plus urgente sur ces marchés, car l'humidité est censée déclencher par inadvertance l'explosif de déploiement de l'airbag.
