Effet de la structure réticulée sur la dégradation chimique de l'EPDM
Le vieillissement chimique se produit généralement dans un environnement aqueux et procède par une réaction radicalaire et une réaction ionique [13], le processus de vieillissement est plus compliqué . Le vieillissement chimique implique la corrosion du caoutchouc par des substances chimiques et une oxydation limitée par la diffusion (DLO) [12, 13].
Les évaluations du comportement chimique répertoriées dans ce tableau s'appliquent à une période d'exposition de 48 heures et à une exposition au-delà ce délai peut entraîner des impacts différents. Si votre application est plus rigoureuse, veuillez demander un échantillon de nos rouleaux en caoutchouc contenant de l'EPDM ou de nos dalles de puzzle en caoutchouc afin de tester les produits chimiques en question.
Guide de sélection des produits NORDEL™ EPDM - Dow
Tableau 1 : Propriétés et applications typiques de NORDEL™ EPDM (suite)(1) Qualité du produit Densité, g/cc (ASTM D297) Cristallinité, % en masse , DSC, 10°C/min(1) T c, °C PQ-E-005(1) Forme Applications NORDEL™ 3640 0,86 4 -10 Balle Mélanges avec du caoutchouc butyle dans les chambres à air, courroies durcies au peroxyde, articles moulés, bandes transporteuses NORDEL™ 3720P 0,88 14 43
Ce tableau est proposé comme un guide général, y compris l'adéquation de divers élastomères pour le service dans ces produits chimiques et fluides. Les cotes sont basées pour la plupart sur la littérature publiée de divers fournisseurs de polymères, de fabricants de caoutchouc et, dans certains cas, de l'opinion réfléchie de compoundeurs expérimentés.
Guide de compatibilité chimique des matériaux - Trelleborg
EPDM (caoutchouc éthylène-propylène-diène) L'EPDM présente une bonne résistance à la chaleur, à l'ozone et au vieillissement. De plus, ils présentent également des niveaux élevés d'élasticité, un bon comportement à basse température ainsi que de bonnes propriétés isolantes. Les températures de fonctionnement des applications pour l'EPDM sont comprises entre -45 °C/-49 °F et +150 °C/+302 °F
Le terpolymère éthylène-propylène-diène, ou EPDM en abrégé, est un matériau durable fabriqué pour résister aux conditions les plus difficiles. Il peut supporter des températures élevées et des produits chimiques abrasifs. Même s'il s'agit d'un matériau résistant, cela ne signifie pas qu'il doit être difficile à travailler. Nos produits EPDM sont plus propres, plus faciles à travailler et plus efficaces
MITSUI EPT™, caoutchouc EPDM| Entreprises et produits | MITSUI CHEMICALS
Introduction Caractéristiques Applications Mitsui EPT™ est un éthylène-propylène-terpolymère produit par la technologie catalytique avancée de Mitsui Chemical. Disponible à partir des systèmes Metallocene ou Ziegler-Natta Catalyst, Mitsui EPT™ est un caoutchouc EPDM à haute polyvalence, spécialement conçu pour dépasser les exigences les plus exigeantes de nos clients.
Guide de l'impact des produits chimiques sur le caoutchouc EPDM. A = Excellent. B = Bon. Effet mineur. Légère corrosion ou décoloration. C = Passable. Effet modéré. Pas pour une utilisation constante. Ramollissement, perte de résistance, gonflement possible. D = Effet grave, déconseillé pour TOUTE utilisation. N/A = Information non disponible. Envoyer la demande
Tout sur le caoutchouc EPDM - Propriétés, applications et utilisations
L'EPDM (monomère d'éthylène propylène diène) est un caoutchouc synthétique composé de monomères d'éthylène, de propylène et de diène. Sa structure moléculaire a une liaison simple, un squelette chimiquement saturé, ce qui le rend extrêmement résistant aux conditions extérieures.
EPDM Nos produits peuvent être exposés à une grande variété de produits chimiques. Le tableau de données ci-dessous est un guide d'application et indique la résistance des thermoplastiques spécifiques que nous utilisons dans la construction de nos produits, aux produits chimiques courants. Les données fournies doivent être utilisées avec prudence et uniquement à titre indicatif.