Propriétés mécaniques des mélanges d'EPDM avec le système NR-cellulose II
Propriétés mécaniques des mélanges d'EPDM avec le système NR-cellulose II - ScienceDirect European Polymer Journal Volume 30, Issue 9, September 1994, Pages 1025 -1028 Propriétés mécaniques des mélanges d'EPDM avec le système NR-cellulose II Valéria Gonçalves Costa , Regina Célia Reis Nunes Ajouter à Mendeley
L'incorporation de la cellulose II au NR était basée sur une technique déjà développée dans cet Institut selon auquel il a été possible d'observer que le composite constitué de 15 pce de cellulose II dans du NR (NR-15 pce Cell II) avait montré les meilleures propriétés mécaniques.
Composites en caoutchouc naturel (NR) utilisant des renforts en fibres cellulosiques
Les principaux effets du renforcement en fibres courtes sur les propriétés mécaniques des composites NR incluent un module accru, une diminution de l'allongement à la rupture, une résistance au fluage grandement améliorée par rapport aux particules caoutchouc rempli, une dureté accrue et une amélioration substantielle de l'économie de coupe, d'amortissement et de traitement, de résistance à la déchirure et à la perforation ( Jacob
Cependant, une amélioration spectaculaire des propriétés de traction ultimes dans les mélanges réactifs 50/50 NR/EPDM durcis avec TBBS a été observée par rapport au mélange simple. Pour les mélanges remplis de N -550 aux rapports de mélange de 70/30 et 50/50, les mélanges remplis réactifs préparés dans les temps de préchauffage optimisés ont démontré une résistance à la traction et un allongement supérieurs à briser les mélanges simples.
Compatibilité, propriétés mécaniques et rhéologiques du caoutchouc hybride
Les mélanges de caoutchouc ont été préparés à l'aide d'un broyeur à deux cylindres (modèle Polymix 200L, Tunisie) basé sur la formulation du tableau 1. Le premier NR a été localisé et mélangé au broyeur à deux cylindres pendant 3 min, puis de l'EPDM-g-MA comme compatibilisant a été ajouté à ce système et en continuant à mélanger pendant 2 min et l'EPDM final comme deuxième phase de caoutchouc a été ajouté au tout mélange.
L'effet du rapport de mélange (90/10, 80/20, 70/30, 60/40 et 50/50 (phr/phr)) sur les propriétés de composition, mécaniques et morphologiques du NR chargé de noir de carbone /EPDM et NR/R-EPDM ont été étudiés.
Propriétés physico-mécaniques et résistance aux carburants automobiles de l'EPDM
Cette recherche visait à étudier l'effet des rapports de mélange sur les caractéristiques de durcissement, les propriétés mécaniques et dynamiques, la morphologie et la résistance aux carburants automobiles du caoutchouc éthylène-propylène diène (EPDM) et des mélanges de caoutchouc naturel époxydé (ENR) contenant une charge hybride de noir de carbone et de carbonate de calcium. La composition des mélanges EPDM/ENR variait de 100/0, 70/30, 50/50, 30/70 et 0/100
RÉSUMÉ : Cette étude évalue les effets de l'éthylène-propylène-diène-monomère paramètres de traitement de l'anhydride maléique greffé (EPDM-g-MAH) et du mélangeur interne à l'état fondu sur les propriétés des mélanges de caoutchouc naturel/caoutchouc éthylène-propylène-diène (NR/EPDM).
Études sur les mélanges Epdm/Nr. I. Propriétés diélectriques et mécaniques
De plus, leurs propriétés physico-mécaniques ont été étudiées. Le mélange EPDM/NR (75 : 25) possédait les meilleures propriétés mécaniques et stabilité au vieillissement. Ainsi, il a été choisi d'explorer l'effet de l'ajout de noir de carbone en différentes quantités jusqu'à 50 phr sur ses propriétés électriques et mécaniques.
Introduction. De nombreuses recherches sur les changements dans les propriétés des matériaux des élastomères composés d'éthylène-propylène ont été rapportées. Ils ont présenté les effets induits par diverses formulations de mélanges HDPE/i-PP/EPDM sur la morphologie des matériaux [1], la concentration des composants dans le traitement par irradiation des systèmes EPDM/NR [2] ou l'influence de la dose d'irradiation sur le courant électrique. /p>
