Thiurames > ; MÉTHYLE TUADS® TMTD | Vanderbilt Chemicals, LLC
Caoutchouc> Accélérateurs et agents de vulcanisation> Accélérateurs> Thiurames. Accélérateur primaire ou secondaire (ultra) et agent de vulcanisation (donneur de soufre) pour les caoutchoucs Naturels et Synthétiques (notamment IIR, CR). Modificateur de durcissement pour néoprène (retarde les types G ; accélère la vulcanisation des types W.) Non décolorant dans les stocks légers.
WESTCO™ TMTD est le plus largement utilisé parmi les ultra-accélérateurs en caoutchouc naturel et synthétique ; agit comme un retardateur pour CR; un accélérateur efficace pour les cures à basse température. Accélérateur de durcissement du caoutchouc avec des caractéristiques super anti-brûlure et de temps de durcissement court. Utilisé dans la fabrication de pneus, chaussures, chambres à air, câbles, etc.
4.12 Fabrication de produits en caoutchouc - US EPA
De nombreuses usines de fabrication de caoutchouc aux États-Unis produisent des pneumatiques pour automobiles, camions, avions et machines agricoles. Cependant, de nombreuses installations de fabrication de caoutchouc produisent d'autres produits en caoutchouc d'ingénierie. Les processus impliqués dans ces industries sont très similaires.
Au Canada, le TMTD est principalement utilisé comme régulateur de processus (accélérateur et durcisseur) pour la fabrication de produits en caoutchouc (Environnement Canada 2009). En tant qu'accélérateur, le TMTD est ajouté au composé de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation et permettre au processus de se produire à basse température.
Effet des systèmes de vulcanisation sur les propriétés du naturel
Les films de latex de caoutchouc naturel (NRL) ont une élasticité et une flexibilité élevées et constituent d'excellentes barrières de protection contre les micro-organismes. Pour cette raison, le NRL est souvent utilisé dans la fabrication de produits médicaux, tels que des gants, des préservatifs, des tubes de transfusion sanguine et des cathéters. L'objectif de cette étude était d'évaluer l'effet de deux accélérateurs, ZDEC et TMTD, du durcissement à base de soufre
1.2.8 Agents de durcissement Les agents de durcissement généralement utilisés sont le soufre, les peroxydes et les oxydes métalliques. Ces matériaux sont utilisés pour réticuler la matrice de caoutchouc ; ces réticulations forment différentes liaisons, telles que des liaisons carbone-carbone, carbone-soufre et soufre-soufre. L'énergie de liaison dépend également du type de réticulation formée dans la matrice élastomère.
Vulcanisation
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Le soufre élémentaire est l'agent de vulcanisation prédominant pour les caoutchoucs à usage général. Il est utilisé en association avec un ou plusieurs accélérateurs et un système activateur comprenant de l'oxyde de zinc et un acide gras (normalement l'acide stéarique). Les accélérateurs les plus populaires sont les sulfénamides à action retardée, les thiazoles, les sulfures de thiurame, les dithocarbamates et les guanidines.
GO CHEM
TMTD est un accélérateur à usage général pour le caoutchouc naturel et le caoutchouc synthétique. Il est également largement utilisé comme fongicide et agent de trempage des graines dans l'agriculture. L'accélérateur de caoutchouc TMTD est un excellent deuxième accélérateur pour les accélérateurs de thiazole. Il peut également être utilisé avec d'autres accélérateurs comme accélérateur pour la vulcanisation continue du caoutchouc Oxyde de zinc99,7 % Sel de cobalt SL-BCo23、SL-BCo16 Antioxydant RD(TMQ)、4010NA(IPPD)、4020(6PPD) Accélérateur de vulcanisation