Progrès récents dans les antioxydants du caoutchouc : un examen
Pour prolonger la durée de vie des composites de caoutchouc en retardant leur processus de vieillissement, l'antioxydant du caoutchouc repose initialement sur l'utilisation d'un revêtement, tel que la paraffine et le charbon le goudron, pour isoler physiquement l'oxygène, mais cette couche protectrice perdrait rapidement son utilité en raison de l'usure.
Les particules d'usure des pneus (TRWP) sont l'une des plus grandes sources de microplastiques dans l'environnement urbain avec des préoccupations récentes comme ils fournissent également une voie pour que les produits chimiques additifs s'infiltrent dans l'environnement. Les eaux pluviales sont une source majeure de TRWP et d'additifs associés aux eaux de surface urbaines, avec des additifs comprenant le dérivé antioxydant N-(1,3-diméthylbutyl)-N′-phényl-p
Produits de transformation de l'antioxydant pour caoutchouc de pneu 6PPD
Le 6PPD, un antioxydant pour caoutchouc de pneu, pose des risques écologiques substantiels car il peut former un produit de transformation de la quinone (TP) hautement toxique, la 6PPD-quinone (6PPDQ), pendant exposition à l'ozone en phase gazeuse. Il existe d'importantes lacunes dans les données concernant les structures, les mécanismes de réaction et la présence environnementale des TP provenant de l'ozonation 6PPD. Pour combler ces lacunes dans les données, l'ozonation en phase gazeuse du 6PPD a été
Les produits de transformation (TP) provenant des particules d'usure de la bande de roulement (TWP) sont probablement des contaminants omniprésents des environnements routiers, bien que leur formation, leur devenir et leurs risques soient mal caractérisée. Ici, nous avons étudié la formation de TP se produisant lors de la réaction hétérogène de l'ozone en phase gazeuse avec l'antioxydant commun du caoutchouc des pneus 6PPD (N-(1,3-diméthylbutyl)-N′-phényl-p
Occurrences de contaminants dérivés du caoutchouc des pneus à froid
Des découvertes récentes indiquant que le 2-anilo-5-[(4-méthylpentan-2-yl)amino]cyclohexa-2,5-diène-1, La 4-dione (6PPD-quinone), le produit de transformation d'un antioxydant commun du caoutchouc des pneus, est extrêmement toxique dans les cours d'eau touchés par les eaux pluviales a mis en évidence la nécessité d'une meilleure compréhension des contaminants dans le ruissellement urbain. Cette étude représente l'un des premiers rapports sur la 6PPD-quinone et d'autres dérivés du caoutchouc des pneus
De plus, de grandes quantités d'antioxydants utilisés comme additifs de caoutchouc dans les filtrats des pneus ont été observées pour réduire considérablement les taux de survie et de reproduction des vers du sol de plus de 25 % et 50 %, respectivement [9]. Cela implique que les antioxydants du caoutchouc contenus dans les filtrats des pneus pourraient perturber les micro-organismes du sol environnant, réduire
antioxydants et antiozonants
Les antioxydants sont des produits chimiques utilisés pour protéger les articles en caoutchouc contre les attaques de l'oxygène (O2). Antiozonants– sont des produits chimiques et/ou des cires qui "saignent" à la surface de l'article en caoutchouc, pour le protéger contre les attaques de l'ozone (O3).
les antioxydants sont les principaux antioxydants du caoutchouc produits et utilisés en Chine, de dont la 6PPD et la 2,2,4-T riméthyl-1,2-dihydroquinoline (TMQ, RD) ont la production la plus élevée, représentant plus de
Antioxydant pour caoutchouc PA100 - Power Chemical Corporation
au caoutchouc chloroprène. C'est l'antioxydant efficace utilisé dans l'industrie du pneu et également largement utilisé pour les produits en caoutchouc. Le PA100 peut être utilisé comme agent antioxydant, antiozonant et anti-fissure pour de nombreux composés élastomères naturels et synthétiques. Sa capacité
Le comportement relatif du caoutchouc naturel et du SBR vis-à-vis du craquage à l'ozone et du flexcracking est démontré par les données fournies dans l'article et il est montré comment un "antiozonant" typique tel que l'isopropyl phényl-p-phénylènediamine (IPPD) protégera les composés de la bande de roulement et des flancs SBR principalement de la fissuration statique et dynamique de l'ozone et des frottements naturels