Tout sur le caoutchouc butyle - Propriétés, applications et utilisations
Insights Tout sur le caoutchouc butyle - Propriétés, applications et utilisations Le caoutchouc butyle est un élastomère synthétique fabriqué en combinant de l'isobutylène et de l'isoprène. C'était le premier caoutchouc à être synthétisé. Il a de bonnes caractéristiques d'absorption des chocs et une faible perméabilité à l'humidité et aux gaz et est utilisé dans de nombreuses applications commerciales.
Tableau 5.7. Propriétés des polymères élastomères dans les applications non structurelles [7] Le caoutchouc butyle et les adhésifs d'asphalte sont en concurrence dans des applications telles que les applications de solins. Le tableau 5.8 montre une comparaison côte à côte de ces deux adhésifs indiquant les avantages du caoutchouc butyle par rapport à l'adhésif d'asphalte caoutchouté. Tableau 5.8.
PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES DES ÉLASTOMÈRES
Avec une excellente imperméabilité aux gaz et une excellente rétention de l'air ainsi que de bonnes propriétés de flexion, la première application majeure du caoutchouc butyle était les chambres à air des pneus. Le caoutchouc butyle a une plage de température de service typique entre -75 °F et +250 °F. AVANTAGES : Le caoutchouc butyle a une résistance exceptionnelle à la perméation des gaz et de l'humidité (eau et vapeur).
[1] Les homopolymères PIB de un poids moléculaire élevé (100 000 à 400 000 ou plus) sont des élastomères de polyoléfine : des matériaux caoutchouteux extensibles résistants sur une large plage de températures ; avec une faible densité (0,913–0,920), une faible perméabilité et d'excellentes propriétés électriques.
Caoutchouc butyle (IIR) | Britannica
caoutchouc butyle (IIR), également appelé caoutchouc isobutylène-isoprène, un caoutchouc synthétique produit en copolymérisant de l'isobutylène avec de petites quantités d'isoprène. Apprécié pour son inertie chimique, son imperméabilité aux gaz et sa résistance aux intempéries, le caoutchouc butyle est utilisé dans les revêtements intérieurs des pneus automobiles et dans d'autres applications spécialisées. À la fois isobutylène (C[CH3]2=CH2) et isoprène (CH2=C[CH3]-CH=CH2
Un allié précieux pour d'innombrables applications. Le caoutchouc butyle Exxon™ est à la base de la technologie actuelle du caoutchouc butyle . C'est un copolymère d'isobutylène et d'une petite quantité d'isoprène, fournissant un squelette hautement saturé. Grâce à d'excellentes performances de barrière à l'air, de résistance au vieillissement, de résistance à la fatigue en flexion et d'amortissement des vibrations, Exxon
ADHÉSIFS BUTYLE DANS LES APPLICATIONS DE RUBAN ET DE CONSTRUCTION - PSTC
les défis peuvent être surmontés, un adhésif peut être fabriqué à l'aide de caoutchouc butyle qui présente sa barrière caractéristique, sa résistance à l'environnement et ses propriétés de performance. Histoire Le caoutchouc butyle a été produit pour la première fois par les chimistes américains William Sparks et Robert Thomas de la Standard Oil Company, aujourd'hui ExxonMobil Corporation, en 1937.
Élastomères. Nous proposons une gamme complète d'élastomères et d'intermédiaires en caoutchouc spécialisés pour les adhésifs, les mastics, les revêtements et les composés de caoutchouc, offrant à la fois des propriétés spécialisées pour une performance améliorée des matériaux et un traitement pour une large gamme d'applications. Nous avons les produits dont vous avez besoin pour tous vos adhésifs, scellants, revêtements et caoutchouc
IIR - Caoutchouc butyle
Le caoutchouc butyle, également connu sous le nom d'isobutylène-isoprène (IIR), est un élastomère synthétique produit par copolymérisation cationique à basse température de 1,1-diméthyléthylène (isobutylène) avec environ 0,5 à 2 % de 1-méthyl-1-buténylène (isoprène) utilisant des catalyseurs de Lewis dans des solvants chlorocarbonés.
Le SBR est un caoutchouc à usage général composé de 25 % de styrène et de 75 % de butadiène réunis dans un copolymère. Le copolymère signifie que les molécules de ces deux matériaux se connectent en molécules combinées avec plusieurs unités. Le styrène ajouté rend le SBR moins cher tout en ajoutant des capacités de liaison et de mélange.
