Combinaison synergique de 2-mercaptobenzothiazole (MBT)
Dans cette étude, nous avons développé un système d'accélérateur combiné pour améliorer de manière synergique l'activité de vulcanisation du 2-marcaptobenzothiazole (MBT) avec différents disulfures de thiurame sans danger pour la nitrosamine (TD), à savoir le disulfure de bis-(N-benzyl pipérazino) thiurame (BPTD), le disulfure de bis-(N-phényl pipérazino) thiurame (PPTD) et le disulfure de bis-(N-éthyl pipérazino) thiurame (EPTD), qui peut être utilisé comme
2-Mercaptobenzothiazole est un composé organosoufré de formule C6H4(NH)SC=S. Solide blanc, il est utilisé dans la vulcanisation au soufre du caoutchouc. [1] Structure [modifier] La molécule est plane avec une double liaison C=S, donc le nom mercapto benzothiazole est un abus de langage.
Hydrogénation des résidus de goudron issus de la synthèse du caoutchouc
Une grande quantité de résidus de goudron dangereux est produite lors de la synthèse de l'accélérateur de vulcanisation du caoutchouc 2-mercaptobenzothiazole (MBT). Dans cette étude, la pyrite (FeS 2) a été utilisée comme catalyseur pour l'hydrogénation du résidu de goudron dans différentes conditions.
Les thiazoles commerciaux les plus courants sont le 2-mercaptobenzothiazole (MBT) et le bis-(2-benzothiazole ) disulfure (MBTS) et éventuellement sel de zinc de 2-mercaptobenzothiazole (ZMBT). . Ils ont amélioré la sécurité contre le grillage et permettent un durcissement à des températures assez élevées avec un temps de durcissement court et un large plateau de vulcanisation mais une densité de réticulation relativement faible.
Accélérateur de vulcanisation du caoutchouc - Groupe Sunchem
Les accélérateurs de vulcanisation largement utilisés dans l'industrie peuvent être divisés en trois séries : (1) les accélérateurs à base de guanidine, tels que la diphénylguanidine (DPG) ; (2) des accélérateurs à base d'acide dithiocarbamique, tels que le TMTD ; et (3) des accélérateurs à base de 2-mercaptobenzothiazole, tels que le MBTS.
L'une de ces classifications, établie par l'ASTM, est la suivante : 1. Thiazoles (Mercapto),2. Sulfénamides, 3. Guanidines, 4. Dithiocarbamates, 5. Thiurames, 6. Accélérateurs spécialisés. L'accent sera mis ici sur deux types d'accélérateurs primaires, les thiazoles et les sulfénamides. vulcanisation
Biosurveillance des accélérateurs de vulcanisation : niveaux urinaires de 2
Un accélérateur de vulcanisation courant est le 2-mercaptobenzothiazole (MBT) qui a été ajouté aux caoutchoucs depuis les années 1940 mais, comme beaucoup d'autres produits chimiques industriels, il y a eu récemment préoccupations concernant sa propagation dans l'environnement et ses effets sur l'homme.
Résumé Un profil de toxicité pour le 2-mercaptobenzothiazole (MBT) et le 2-(2-hydroxyéthylmercapto)benzothiazole (HMBT) a été déterminé à l'aide de cellules en culture, souris et lapins. Le produit de réaction de l'oxyde d'éthylène du MBT (HMBT) s'est avéré plus mortel que le composé d'origine dans des études à dose unique. Le MBT était plus toxique dans les études à doses répétées.
Allergénicité du mercaptobenzothiazole : rôle du groupe thiol
L'accélérateur du caoutchouc, le 2-mercaptobenzothiazole (MBT), est connu pour provoquer une dermatite allergique de contact (ACD), mais le mécanisme est inconnu. Le rôle du groupe thiol dans l'allergénicité du MBT a été étudié dans la présente étude.
L'invention concerne un procédé de synthèse d'un accélérateur 2-mercaptobenzothiazole (MBT) par recyclage d'un produit intermédiaire, qui comprend les étapes suivantes : préparer un
