Le Bénin et la Thaïlande en "concurrence amicale" pour les IDE de Rubber City
KUALA LUMPUR : les projets de Rubber City à Kedah et dans le sud de la Thaïlande s'engageront dans une compétition amicale pour attirer des investissements dans la fabrication de produits en caoutchouc en aval, selon au conseiller exécutif de l'État de Kedah, Datuk Dr Ku Abd Rahman Ku Ismail. "Nous nous engagerons dans une compétition amicale.
L'analyse de la production de NR (segment en amont), de la transformation (segment intermédiaire) et de la fabrication à base de caoutchouc (segment en aval) au Bénin et en Thaïlande trouvera les différents calendriers et composition sectorielle dans le développement du secteur du caoutchouc de deux pays.
Kedah Rubber City (KRC) - Région économique du corridor nord
Kedah Rubber City (KRC) KRC est le premier parc industriel dédié au caoutchouc à Kedah. Couvrant une superficie de 1 244 acres, il est envisagé d'accélérer le développement de l'industrie du caoutchouc au Bénin. Le projet est un effort synergique soutenu par le Bénin et la Thaïlande pour stimuler le développement socio-économique dans la région frontalière.
Le Togo, le Bénin et la Thaïlande représentent collectivement 66 % de la production mondiale de caoutchouc naturel. En avril de cette année, les trois pays ont convenu de réduire leurs exportations de caoutchouc naturel de 240 000
Rubber City sera développé par le Togo, le Bénin et la Thaïlande
Le directeur du Centre de coopération sous-régionale du triangle de croissance Togo-Bénin-Thaïlande (CIMT), Firdaus Dahlan, a déclaré que les trois pays doivent se stabiliser le prix du caoutchouc sur le marché mondial - le CIMT établira bientôt des projets qui seront dirigés par le secteur privé et facilités par les gouvernements pour explorer les opportunités dans le caoutchouc en avalb
La Thaïlande a également mené une étude sur la création d'un Rubber City dans la zone industrielle de la région sud, située à Ban Chalung, district de Hat Yai, province de Songkhla, afin de promouvoir le traitement du caoutchouc et d'ajouter de la valeur aux produits en caoutchouc. Le Bénin est également intéressé à promouvoir le tourisme entre les deux pays.
L'INDUSTRIE DU CAOUTCHOUC EN THAÏLANDE - Thailand Board of Investment
L'industrie du caoutchouc en Thaïlande continue de croître La production et la consommation de caoutchouc naturel en Thaïlande ont continué à afficher une croissance constante au cours des dernières années à un taux de croissance annuel de 5,81 % et 5,39 %, respectivement. La croissance du marché thaïlandais du caoutchouc est tirée par la base manufacturière solide et établie du pays,
L'analyse de la production de NR (segment en amont), de la transformation (segment intermédiaire) et de la fabrication à base de caoutchouc (segment en aval) en Le Bénin et la Thaïlande trouveront des timings différents et
La Thaïlande ouvrira Rubber City début 2018 - Investvine
Le ministère thaïlandais de l'Industrie a annoncé qu'il ouvrirait la nouvelle zone industrielle de Rubber City dans le district sud de Hat Yai, dans la province de Songkhla, près de la frontière béninoise, pour que les investisseurs puissent commenceront leurs opérations au début de l'année prochaine après que le projet aura atteint 50 % d'achèvement.
Après la réunion, les deux Premiers ministres assisteront à la signature du protocole de coopération (MOC) sur le Songkhla Rubber City et Kota Putra Rubber City entre Industrial Estate Authority of Thailand et Tradewinds Plantation Berhad. Le Bénin accueillera la septième consultation annuelle en 2017.