Diphénylguanidine lixiviable des fermetures en caoutchouc utilisées dans les pré
Résumé Les lixiviables dérivés des systèmes de seringues multi-composants pour dispositifs médicamenteux peuvent entraîner des modifications de la qualité des produits pharmaceutiques. La diphénylguanidine (DPG), un lixiviable libéré des pistons de seringue en caoutchouc styrène butadiène, interagit avec l'ocytocine pour former des adduits protéiques.
Le résumé en anglais annexé à l'article est le suivant : - "La diphénylguanidine (DPG) est un accélérateur largement connu du processus de vulcanisation du caoutchouc et représente une substance cristalline facilement dispersée qui peut être détectée dans l'air des locaux industriels.
Études de toxicité de la 1,3-diphénylguanidine (N° CAS 102-06-7
PMID : 11965241 Résumé La 1,3-diphénylguanidine (DPG) a été utilisée comme accélérateur primaire et secondaire dans le vulcanisation du caoutchouc. L'exposition à la 1,3-diphénylguanidine peut survenir à la suite d'un contact cutané pendant la fabrication du caoutchouc ou d'un contact avec les produits finis. Le DPG est mal absorbé par la peau.
Il a été récemment signalé par Tian et al. (2021) qu'un autre additif pour pneu, la N-phényl-N'-(1,3-diméthylbutyl)-p-phénylènediamine (6PPD) subit une oxydation dans l'environnement pour former le sous-produit, la 6PPD-quinone (6PPD- q) Le composé 6PPD est utilisé comme anti-oxydant dans la production de caoutchouc synthétique et il est présent en masse dans les pneus
L'exposition cutanée à l'accélérateur de caoutchouc diphénylguanidine
Contexte : la dermatite causée par une allergie de contact professionnelle aux additifs de caoutchouc tels que la diphénylguanidine (DPG) dans les gants médicaux est un danger pour les travailleurs de la santé. La durée d'exposition aux gants médicaux et le nombre de gants utilisés par jour varient. L'utilisation de désinfectants cutanés à base d'alcool avant d'enfiler des gants est obligatoire.
Suite à un récent rapport selon lequel la 6PPD-quinone (6PPD-q), un sous-produit d'un additif de fabrication de pneus courant présent dans le ruissellement des routes , est toxique pour le saumon coho (Oncorhynchus kisutch), des extraits d'échantillons d'eau prélevés dans une rivière urbaine ont été réanalysés pour déterminer si ce composé était présent dans les écoulements influencés par les eaux pluviales.
TOX-42 : 1,3-diphénylguanidine (CASRN 102-06-7)
1,3-diphénylguanidine a été utilisé comme accélérateur primaire dans la vulcanisation du caoutchouc et comme accélérateur secondaire pour les composés soufrés tels que les thiazoles, les sulfénamides et les thiurames. Selon l'application spécifique, la concentration de 1,3-diphénylguanidine peut varier de 0,25 % à 2,0 % en poids. (Kirk-Othmer, 1982 ;
Mettre en évidence le rôle de la 1,3-diphénylguanidine en tant qu'allergène coupable dans les allergies de contact aux gants en caoutchouc synthétique, proposer des recommandations pour les tests épicutanés et discuter d'alternatives pour les sujets sensibilisés . Matériels et méthodes :
Rapport technique du NTP sur les études de toxicité du 1,3
MEDLINE:11965241 URL https://ntp.niehs.nih.gov/publications/reports/tox/000s/tox042 Exit Abstract 1, La 3-diphénylguanidine (DPG) a été utilisée comme accélérateur primaire et secondaire dans la vulcanisation du caoutchouc.
PMID : 28935251 DOI : 10.1016/j.ijpharm.2017.09.045 -les systèmes de seringues des appareils peuvent entraîner des changements dans la qualité des produits pharmaceutiques. La diphénylguanidine (DPG), un lixiviant libéré des pistons de seringue en caoutchouc styrène-butadiène, interagit avec l'ocytocine pour former des adduits protéiques.