Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de liens croisés entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
Comparé au pneu NR rempli de CB, il présente d'excellentes performances tels qu'une meilleure efficacité énergétique grâce à une faible résistance au roulement, une distance de freinage réduite grâce à la résistance au glissement due à un bronzage élevé
Effet des accélérateurs sur les propriétés du composite polymère
Les résultats montrent que les accélérateurs ont une grande influence sur les paramètres de vulcanisation tels que le temps de grillage et le couple maximal du composite. Les autres résultats ont également révélé que le TBBS était l'accélérateur approprié pour le processus de vulcanisation du NBR et du WLF par rapport à d'autres types d'accélérateurs.
Classes d'accélérateurs dans la vulcanisation du caoutchouc. La vulcanisation modifie les propriétés physiques des caoutchoucs. Il augmente la viscosité, la dureté, le module, la résistance à la traction, la résistance à l'abrasion et diminue l'allongement à la rupture, la déformation rémanente à la compression et la solubilité dans les solvants.
Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
Ceci est incompatible avec d'autres recherches qui indiquent clairement que l'ajout de NTC peut absorber les espèces d'accélérateurs de base et retarder le début de la vulcanisation [12], et est dû à l'ajout de NTC améliorant la conductivité thermique du matériau NR car la conductivité thermique des NTC est plus de 10 4 fois supérieure à
Sur la base du rapport accélérateur/soufre (A/S), les systèmes de durcissement peuvent être classés comme conventionnels (CV ), semi-efficace (SV) et efficace (EV), avec respectivement un A/S faible, moyen et élevé [ 11 ].Les liaisons formées peuvent être classées et liées à chacun des systèmes de vulcanisation utilisés.
L'effet du nouveau système d'accélérateur binaire sur les propriétés
En utilisant l'analyse numérique de l'interaction de test entre l'accélérateur binaire et la modélisation opérationnelle des expériences de facteurs de vulcanisation, on peut conclure que l'interaction (Cystine, N- cyclohexyl-2-benzothiazyl sulfénamide) était significative et la valeur optimale de l'accélérateur binaire a été suggérée, respectivement, aux niveaux 0 et . 1.
Il est observé que l'effet synergique de la combinaison MBTS/DPG confère le temps de grillage le plus court, le taux de durcissement le plus élevé et la densité de réticulation la plus élevée par rapport au MBTS/ZMBT et
Effets des accélérateurs TMTD, MBTS et CBS sur un rempli de silice
Leurs effets sur les propriétés de vulcanisation sont également étudiés. TMTD montre un taux de vulcanisation rapide et un couple maximal (T max) plus élevé, ainsi que d'excellentes propriétés mécaniques
Cette étude a évalué l'utilisation de différents accélérateurs et systèmes d'accélération au fil du temps pour les propriétés rhéométriques des non-vulcanisés compositions de caoutchouc naturel. Douze compositions ont été préparées : six avec l'accélérateur 2,2-dithiomercaptobenzothiazole (MBTS) et six avec l'accélérateur N-cyclohexyl-2-benzothiazole sulfénamide (CBS).