Marchés des pneus usagés | US Tire Manufacturers Association
Tire-Derived Fuel (TDF) : les pneus usagés offrent une alternative de carburant plus propre et plus économique au charbon dans les fours à ciment, les usines de pâtes et papiers et les chaudières électriques. Le TDF génère plus de chaleur qu'un poids comparable de charbon mais a un impact moindre sur les gaz à effet de serre puisque les pneus sont en partie fabriqués à partir d'un caoutchouc naturel dérivé d'arbres.
Bien que Mikulcic et al. (2016) ont rapporté que le grattage dérivé des pneus est une alternative économe en énergie aux combustibles fossiles pour la fabrication du ciment ; cependant, selon WBCSD (2008) et US EPA (1994) sauf
Caoutchouc synthétique
Un caoutchouc synthétique est un élastomère artificiel. Ce sont des polymères synthétisés à partir de sous-produits pétroliers. Environ 32 millions de tonnes métriques de caoutchouc sont produites chaque année aux États-Unis, et sur ce montant, les deux tiers sont synthétiques. Le caoutchouc synthétique, tout comme le caoutchouc naturel, a de nombreuses utilisations dans l'industrie automobile pour les pneus, les portes et les fenêtres.
La poudre de caoutchouc micronisée (MRP) est classée comme caoutchouc élastomère fin, sec et en poudre dans lequel une proportion importante des particules sont inférieures à 100 µm et exemptes de particules étrangères (métal, fibre, etc.). Les distributions granulométriques MRP vont généralement de 180 µm à 10 µm.
Une nouvelle technique de recyclage décompose les vieux pneus en réutilisables
Certains vieux pneus sont utilisés comme carburant dans l'industrie du ciment ou broyés en miettes de caoutchouc et utilisés comme agent de renforcement - les parents connaissent le caoutchouc tapis utilisés dans les enfants
Nous avons une usine de 500 tpd, nous aimerions utiliser de la poudre de pneu en caoutchouc usée pour la cuisson avec du charbon, ma question est de savoir comment doser la poudre de tyer en caoutchouc, si elle sera alimentée par du charbon pulvarizer ou directement dans le doseur de charbon pour le tir primaire ou secondaire, quel est l'avantage et l'inconvénient de l'utiliser, veuillez nous en informer, Cordialement,
Rejet de SO2 en tant que conséquence de la combustion de combustibles alternatifs
Le rejet de SO2 des matières premières du ciment lors de la combustion du bois de pin et du caoutchouc des pneus a été étudié expérimentalement dans un tambour rotatif à haute température, en se concentrant sur l'influence de la taille des particules de carburant et de la teneur en matières volatiles. La libération de SO2 a augmenté avec la diminution de la taille des particules de carburant et avec l'augmentation de la teneur en carburant volatil.
L'EPA soutient l'utilisation pratique la plus élevée et la meilleure des pneus usés conformément à la hiérarchie de gestion des déchets, par ordre de préférence : réduire , réutilisation, recyclage, valorisation énergétique des déchets et élimination dans une installation appropriée.
Les pneus comme carburant alternatif - CemFuels
Pour remplacer 1 tonne de charbon (environ 6 100 kCal/kg), environ 0,76 à 0,95 t de pneus usés sont nécessaires. Comparé au pet coke (environ 8200 kCal/kg), le facteur de substitution est légèrement supérieur. Environ 1,03 à 1,27 t de pneus usagés sont nécessaires pour remplacer 1 t de coke de pétrole.
Combustibles alternatifs pour les produits pétroliers pyrolyse mécanisme de pyrolyse de l'huile, Abréviations TGA O NOx TPO TF CO monoxyde de carbone HC SO2 dioxyde de soufre N2 azote LFPO huile de pyrolyse de fraction légère bTDC avant le point mort haut CA angle de vilebrequin DTPO–DF mélange diesel d'huile de pyrolyse de pneu distillée Carburant diesel DF Mots-clés Huile de pyrolyse de pneu Analyse approximative