NRT : Nouvelles technologies du caoutchouc
Le processus qui rend le caoutchouc structurellement solide et capable de conserver sa forme tout en restant flexible est appelé vulcanisation et a été inventé au 19e siècle. Ce processus ajoute du soufre, de la chaleur et du carbone et "polymérise" le caoutchouc afin qu'il ait les propriétés que nous connaissons tous dans les pneus. Le processus commence avec du caoutchouc pur granulé six
Dévulcanisation - RUBBERLINK
Oui. Le caoutchouc dévulcanisé est un composé de caoutchouc 100 % recyclé. Chez Rubberlink, la dévulcanisation se fait uniquement par un procédé thermomécanique. Aucun produit chimique n'est utilisé dans le processus et, par conséquent, l'intégrité de la formulation d'origine du caoutchouc recyclé est préservée.
Dans ce travail, le caoutchouc naturel vulcanisé au soufre (NR) est dévulcanisé mécanochimiquement à l'aide d'un silane du tétrasulfure à base de silice comme agent de dévulcanisation, puis des composites de caoutchouc à base de silice (SiO 2 ) sont préparés.
Weibold Academy : Introduction au caoutchouc en fin de vie
La dévulcanisation est une méthode de "mise à niveau" potentielle du caoutchouc des pneus en fin de vie. Le caoutchouc dévulcanisé est une forme de caoutchouc en fin de vie de plus grande valeur, car le matériau dévulcanisé peut être partiellement revulcanisé et remplacer partiellement le caoutchouc vierge dans des composés et des applications spécifiques, y compris les pneus.
Réutilisation infinie En utilisant du caoutchouc dévulcanisé, les producteurs bénéficient de la transformation des déchets de caoutchouc en matière première qualitative. Jusqu'à 90% du caoutchouc recyclé dévulcanisé peut être incorporé dans la formulation. Économie Le caoutchouc dévulcanisé est moins cher et n'est pas soumis aux fluctuations des prix du pétrole.
Adéquation du caoutchouc granulé dévulcanisé pour les déversements d'hydrocarbures
L'importance du sujet comprend une application étendue de caoutchouc granulé et de caoutchouc granulé dévulcanisé pour l'assainissement des déversements d'hydrocarbures avec une utilisation ultérieure de la masse d'huile de caoutchouc dans l'industrie de la construction routière . Afin d'augmenter l'efficacité de la sorption de l'huile, une application de désintégrateur à impact pour le broyage DCR est suggérée.
Dans cette étude, la poudre de caoutchouc usé (WRP) a été dévulcanisée par ultrasons en milieu alcalin et mélangée avec les différents ratios de copolymère éthylène-propylène-diène EPDM/PP (polypropylène) et l'agent de couplage du peroxyde de dicumyle (DCP) pour produire des mélanges de polymères WRD/EPDM/PP.
Propriétés des mélanges de polymères à base de déchets dévulcanisés
Dévulcanisation de la poudre de caoutchouc usée La poudre de caoutchouc usée a été dissoute dans une solution de NaOH à 3 % par ultrasons à 30 kHz pendant 60 minutes, après échographie, le WRP a été filtré et lavé à l'eau distillée 3 fois, puis séché à 70 oC pendant 8 heures. Le processus de préparation des mélanges de polymères peut être divisé en deux étapes :
Une nouvelle poudre de déchets de caoutchouc modifiée par greffage comme charge dans les vulcanisats de caoutchouc naturel | Semantic Scholar Le polycardanol a été synthétisé à partir de cardanol, de paraformaldéhyde, d'acide p-toluènesulfonique, d'acide phosphorique (H3PO4) et de pentoxyde de phosphore (P2O5) via un processus en deux étapes.