Rondelle EPDM contre rondelle en caoutchouc nitrile | Sciences
Science Rondelle EPDM contre rondelle en caoutchouc nitrile ••• Mise à jour le 09 janvier 2018 Par Herb Kirchhoff Le caoutchouc synthétique se décline en près d'une douzaine de types principaux avec des propriétés différentes pour diverses applications. Deux composés de caoutchouc synthétique courants sont connus sous le nom d'EPDM et de caoutchouc nitrile.
Leurs propriétés générales peuvent être améliorées en sélectionnant le bon type de caoutchouc. Superior Washer & Gasket Corp. fabrique et stocke une sélection complète de rondelles en caoutchouc naturel et synthétique, y compris celles en néoprène, silicone, Buna-N, Santoprene et EPDM. Nous pouvons également citer d'autres types en fonction des détails que vous soumettez via notre
TABLEAU DE COMPATIBILITÉ - Groupe de caoutchouc
Caoutchouc naturel SBR, GRS Butyle EPR, EPT, EPDM Buna-N, Nitrile, NBR Hydrine Néoprène Hypalon Uréthane, Polyuréthane Polysulfure Silicone Fluorosilicone Fluoro Élastomères LÉGENDE A - RECOMMANDÉ B - EFFET MINEUR À MODÉRÉ C - MODÉRÉ À GRAVE U - BLANC INSATISFAISANT - DONNÉES INSUFFISANTES AN-VV-O-366b Hdry. Fluide UUUUABBBAUAA Ansul
Bien que les deux élastomères soient extrêmement durables et résistants à de nombreux solvants chimiques, ils ont chacun des propriétés qui surpassent celles de l'autre élastomère. Les feuilles de caoutchouc EPDM sont des matériaux résistants aux intempéries qui ne seront pas endommagés par les rayons UV et l'ozone, tandis que le caoutchouc nitrile convient mieux aux applications pétrolières ou liées au pétrole.
Différence entre l'EPDM et le caoutchouc nitrile | R-Tech
Bien que les caoutchoucs EPDM et nitrile offrent une élasticité et une durabilité considérables, ils diffèrent par leurs propriétés, leur résistance à certaines conditions environnementales ou à certains milieux, et leurs applications. Cet article vous aidera à comprendre ce que sont les caoutchoucs EPDM et nitrile et en quoi ils diffèrent les uns des autres.
13 décembre 2019 PGC convertit des matériaux comme l'EPDM, le néoprène et le nitrile en joints personnalisés pour vos applications. Nous travaillons avec des entreprises des secteurs médical, de l'énergie lourde, de l'énergie hydraulique, de l'électronique, de la défense et de l'aérospatiale.
Rondelles en caoutchouc – Prix, spécifications, remises en ligne ; Des milliers
Metro Industries propose une variété de rondelles en caoutchouc découpées à l'emporte-pièce de taille standard dans une variété de matériaux, notamment le néoprène, l'EPDM, le Buna, le silicone et le FKM (Viton®). De plus, nos rondelles en caoutchouc personnalisées et nos rondelles en caoutchouc semi-standard offrent plus de 500 000 tailles et configurations pour pratiquement toutes les applications.
L'EPDM fonctionne mieux à des températures plus élevées, avec un maximum de 300 à 350 °F, tandis que le néoprène ne gère que jusqu'à 225 degrés F. Il est également résistant à la vapeur et plus résistant à l'ozone. Cependant, contrairement au néoprène, l'EPDM gonfle s'il est mis en contact avec de l'huile de pétrole, un fluide ou un solvant.
Quelle est la différence entre l'EPDM et le caoutchouc nitrile ?
16 août 2022 Catégorie : Performance Quelle est la différence entre l'EPDM et le caoutchouc nitrile ? Qu'est-ce que le caoutchouc nitrile ? Le caoutchouc nitrile est l'un des matériaux d'étanchéité les plus populaires. Il est également connu sous le nom de Buna-N, Perbunan, Caoutchouc Acrylonitrile Butadiène et NBR.
Il offre également une bonne résistance à l'abrasion et à la compression. Inconvénients du caoutchouc nitrile Les principaux inconvénients du caoutchouc nitrile sont qu'il fonctionne mal lorsqu'il est exposé aux UV, aux intempéries et à l'ozone. Il offre également une résistance à la vapeur relativement faible, en particulier par rapport à l'EPDM. Verdict
