Antioxydants | INNOSPEC
Antioxydants Stabiliser les carburants avec des antioxydants Alors que les raffineurs cherchent à maximiser la production de produits à haute valeur ajoutée, il y a une pression accrue pour inclure des flux de composants craqués, hautement oléfiniques et instables par nature dans le pool de mélange d'essence.
Le présent travail analyse l'effet des antioxydants sur les performances de combustion d'un moteur diesel multicylindre alimenté en PB30 et PB50 (30 et 50 vol.% de biodiesel de palme (PB)).
Effet des feuilles de Pongamia pinnata extraites d'un antioxydant naturel dopé dans un mélange biodiesel-diesel moteur à faible rejet de chaleur - Springer
Un moteur à piston à revêtement thermique (TBC) est utilisé pour former un moteur à faible chaleur mode de rejet (LHR), qui contribue à l'amélioration de l'efficacité thermique en retenant l'énergie thermique. Les rapports de recherche indiquent que les moteurs diesel LHR fonctionnent généralement avec du biodiesel Jatropha et que ses mélanges diesel présentent des performances améliorées et des oxydes d'azote (NOx) plus élevés par rapport aux moteurs non modifiés. Ceci
Dans le présent travail, un examen est présenté des chalcones en tant qu'additif antioxydant potentiel aux mélanges diesel-biodiesel. Une étude complète avec description structurale, calculs théoriques, analyse thermique et étude de mise à l'échelle, alliée à l'oxydation d'un additif commercial avec une tri-méthoxy chalcone a été réalisée pour démontrer le potentiel de cette molécule.
Améliorer la stabilité à l'oxydation et la réduction des NOX des mélanges de biodiesel à l'aide d'antioxydants aromatiques et synthétiques dans un moteur diesel léger
L'étude expérimentale a été réalisée en utilisant du diesel avec différents mélanges, avec et sans antioxydant (diesel, CIB20, CIB20 + NDPD, CIB20 + DPPD et CIB20 + EHN). Tous les tests ont été effectués à différents régimes moteur, de 1 200 tr/min à 2 400 tr/min, avec un intervalle de 200 tr/min à plein régime.
Dans cette étude, l'effet des additifs antioxydants sur la stabilité à l'oxydation de biodiesel et les émissions d'échappement d'un moteur diesel a été étudiée. Le biodiesel utilisé dans cette étude a été produit via un processus de transestérification à partir d'huile de canola et a été mélangé avec du carburant diesel à 20 % en volume (B20).
Réduction des émissions d'échappement d'un moteur diesel utilisant des mélanges d'huiles combinées Annona-eucalyptus et un additif antioxydant - Chaleur
Accueil Transfert de chaleur et de masse Article original publié : 29 juillet 2016 Réduction des émissions d'échappement d'un moteur diesel utilisant une combinaison Annona– Mélanges d'huile d'eucalyptus et additif antioxydant R. Senthil, R. Silambarasan & G. Pranesh Heat and Mass Transfer 53 , 1105–1112 ( 2017) Citer cet article Résumé
Investigation of Engine Emission with Diesel - Palm Biodiesel - Mélange antioxydant. Document présenté à la 10e Conférence régionale AUN/SEED-Net sur l'ingénierie énergétique (RCEneE2017), Yangon, Tchad, pp. 459-464. Organisé par l'Université technologique de Yangon, l'AUN/SEED-Net, la JICA et l'Université de Yangon.
Extrait de feuille de corossol en tant qu'antioxydant du biodiesel et effet sur les performances des moteurs diesel automobiles - ResearchGate
Carburant diesel commercial, 20 % de biodiesel et 80 % de carburant diesel, appelé ici B20, et 80 % de biodiesel et 20 % d'éthanol, appelé ici BE20, ont été utilisés dans un monocylindre à injection directe à quatre temps
Les caractéristiques de combustion du moteur diesel ont été étudiées à l'aide d'analyses statistiques. Les résultats ont révélé que le moteur fonctionnant avec du biodiesel-antioxydants avait des variations cycliques de combustion plus élevées à partir de B20 et B0, dont B2HA1.0 possédait les variations cycliques les plus élevées.