Vulcanisation
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Les pièces en caoutchouc de silicone liquide (LSR) ont des caractéristiques distinctes telles qu'une stabilité thermique supérieure, une flexibilité à basse température, une résistance au vieillissement, et la résistance chimique. D'un point de vue industriel, la température de vulcanisation uniforme du LSR est un point de recherche important. Cependant, l'uniformité de la température de vulcanisation du LSR a été limitée depuis la disposition du
Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
Les effets des systèmes de vulcanisation dynamique comprenant le soufre, le peroxyde, et la vulcanisation mixte soufre/peroxyde ont été étudiées pour des mélanges dynamiquement vulcanisés d'acide polylactique (PLA) et de caoutchouc naturel (NR) au rapport PLA/NR de 85/15. Pour le système de soufre, le sous-système CV (CV1), qui utilisait une teneur en accélérateur (TBBS) beaucoup plus faible que le sous-système EV, a rendu une résistance aux chocs plus élevée
Choisir des accélérateurs pour caoutchoucs
Classification des accélérateurs pour caoutchoucs Le soufre élémentaire est l'agent de vulcanisation prédominant pour les caoutchoucs à usage général. Il est utilisé en combinaison avec un ou plusieurs accélérateurs et un système activateur comprenant de l'oxyde de zinc et un acide gras (normalement de l'acide stéarique).
Les sections suivantes traitent du processus de vulcanisation du caoutchouc de silicone, qui permet d'optimiser la conditions de traitement du caoutchouc de silicone et aussi de choisir le bon matériau pour chaque application. Mesure DSC de la vulcanisation La vulcanisation peut être analysée avec un calorimètre différentiel à balayage (DSC).
Moulage par injection de silicone - Vulcanisation LSR | SIMTEC
Moulage par injection de silicone : processus de vulcanisation LSR PROCESSUS DE VULCANISATION LSR Pour la conception et le traitement de pièces en caoutchouc de silicone liquide (LSR), dans le processus de vulcanisation du moulage par injection de silicone, le durcissement et le comportement d'écoulement respectif doivent être connus . Les deux composants commencent à durcir immédiatement après le mélange.
Accélérateurs chimiques Hos-Technik Tiarco pour la vulcanisation au soufre des caoutchoucs La vulcanisation du caoutchouc par le soufre seul est un processus extrêmement lent et peut prendre plusieurs heures à température élevée (140 °C). C ou plus). Ceci est problématique car une longue exposition à la température et
Silicone de vulcanisation à température ambiante - un aperçu | ScienceDirect Topics
Les températures d'utilisation continue dans un état non contraint sont d'environ 150 à 260 °C. Des températures plus élevées jusqu'à 350°C peuvent être tolérées pendant des périodes plus courtes. Les indices de température UL, pour les matériaux testés, vont de 105 à 240°C. Pour les câbles électriques, des températures d'utilisation continue de 250 °C à 300 °C sont revendiquées.
Accélérateur de vulcanisation du caoutchouc. La vulcanisation, en tant qu'étape clé du processus du caoutchouc, affecte directement le traitement et les performances des produits en caoutchouc. Par rapport au soufre seul, la présence de petites quantités d'accélérateur avec du soufre peut améliorer considérablement les propriétés du vulcanisat final.