MÉTHODE 509 DÉTERMINATION DE L'ÉTHYLÈNE THIOURÉE (ETU) DANS L'EAU
DÉTERMINATION DE L'ÉTHYLÈNE THIOURÉE (ETU) DANS L'EAU PAR CHROMATOGRAPHIE EN GAZ AVEC UN DÉTECTEUR D'AZOTE ET DE PHOSPHORE 1.0 PORTÉE ET APPLICATION 1.1 Cette méthode utilise la chromatographie en phase gazeuse (GC ) pour déterminer l'éthylène thiourée (ETU, Chemical Abstracts Registry No. 96-45-7) dans l'eau.
Résumé de la méthode Un échantillon d'eau de 50 ml est ajusté à la force ionique et au pH par l'ajout de chlorure d'ammonium (NH4Cl ) et le fluorure de potassium (KF). L'échantillon est versé dans une colonne UCT CLEAN-ELUTE™ et l'ETU est éluée de la colonne à l'aide de 400 ml de chlorure de méthylène. Un excès d'un piégeur de radicaux libres est ajouté à l'éluat.
NEMI Method Summary - 509
Munch, JW, éd., 1995, Détermination de l'éthylène thiourée (ETU) dans l'eau par chromatographie en phase gazeuse avec un détecteur d'azote-phosphore, dans Methods for the determination of organic composés dans l'eau potable : rapport de l'Agence américaine de protection de l'environnement EPA/600/R-95/131, révision 1.1, p. 253-273.
CHAMP D'APPLICATION ET APPLICATION 1.1 Cette méthode utilise la chromatographie en phase gazeuse (GC) pour déterminer l'éthylène thiourée (ETU, Chemical Abstracts Registry No. 96-45-7) dans l'eau. 1.2 Cette méthode a été validée dans un seul laboratoire au cours du développement. La limite de détection de la méthode (MDL) a été déterminée dans l'eau réactive (1) et est répertoriée dans le tableau 2.
Méthode EPA 509.1 utilisant une HPLC Agilent 1290 Infinity et un
En outre, la méthode EPA 509.1 a récemment été publiée en tant que projet pour la détection directe de l'ETU dans l'eau à l'aide de la chromatographie liquide/ionisation par électrospray spectrométrie de masse en tandem (LC/ESI-MS/MS). La méthode permet une flexibilité dans les colonnes LC, les conditions LC et les conditions MS, tant que les performances de la méthode ne sont pas affectées.
Méthode 509 : détermination de l'éthylène thiourée (ETU) dans l'eau à l'aide de la chromatographie en phase gazeuse avec un azote- détecteur de phosphore. [DJ Munch ; Laboratoire des systèmes de surveillance environnementale (Cincinnati, Ohio)] Le JavaScript de votre navigateur Web n'est pas activé. Certaines fonctionnalités de WorldCat ne seront pas disponibles. Accueil WorldCat AccueilÀ propos de WorldCatAide Recherche
Méthode simple pour la détermination de l'éthylène-thiourée (ETU
Une méthode de chromatographie liquide haute performance directe, simple et rapide a été développée pour la détermination de l'éthylène-thiourée (ETU) dans les fluides biologiques Les échantillons ont été chromatographiés sur une colonne Lichrosorb RP8 (5 pm) après extraction avec du dichlorométhane.
Cependant, l'EBDC était extrêmement instable et se décomposait rapidement en éthylène thiourée stable (ETU) en présence d'oxygène et d'eau ou dans des systèmes biologiques [4]. L'ETU peut non seulement provoquer des effets neurotoxiques et thyréotoxiques, mais également induire des effets cancérigènes, tératogènes et mutagènes [5]. Il était donc nécessaire de procéder rapidement et avec précision
Méthode 509 : dosage de l'éthylène thiourée (ETU)
L'article Méthode 509 : dosage de l'éthylène thiourée (ETU) dans l'eau par chromatographie en phase gazeuse avec détecteur azote-phosphore, DJ Munch [et autres] , (ressource électronique)
L'éthylène thiourée (ETU) est un métabolite de l'éthylène bis- ... méthode de détermination de l'ETU à l'aide d'un ... L'eau distillée a été obtenue à l'aide d'un Milli-Q académique Une purification de 10