Comparaison de la vulcanisation du caoutchouc de silicone liquide
Biens de consommation Types Le caoutchouc de silicone est disponible en types solides et liquides. Les deux ont une structure de base similaire, mais nécessitent des méthodes de traitement et de traitement différentes. Méthodes de traitement Caoutchouc à haute consistance Le caoutchouc à haute consistance (HCR) ou caoutchouc de silicone solide est fabriqué en grandes quantités.
Cinq formulations de caoutchouc de silicone liquide ainsi qu'un caoutchouc de silicone solide ont été testées et modélisées. Pour chaque matériau, les modèles ont généré des paramètres d'ajustement qui étaient en accord avec les scans DSC dynamiques. Les modèles ont été utilisés pour comparer le traitement du caoutchouc de silicone liquide et solide.
Recherche sur la préparation et la stabilité thermique du silicone
1. Introduction Le caoutchouc de silicone est l'un des élastomères synthétiques les plus couramment utilisés avec d'excellentes propriétés complètes. Selon les différences de monomère, les conditions de vulcanisation, les environnements applicables, etc., le caoutchouc de silicone peut être divisé en différents types, comme illustré à la Fig. 1.
Il existe différents types possibles de caoutchoucs de silicone en fonction du type de vulcanisation utilisée, avec des composants simples, tels que le caoutchouc de silicone à température ambiante [6], et à deux composants
Modélisation du processus de vulcanisation du caoutchouc à haute consistance
Un modèle cinétique du processus de vulcanisation du caoutchouc à haute consistance (HCR) et du caoutchouc de silicone liquide (LSR) a été développé. Le processus de vulcanisation exothermique a été mesuré avec un
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de processus de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Moulage par injection de silicone - Vulcanisation LSR | SIMTEC
Pour la conception et le traitement des pièces en caoutchouc de silicone liquide (LSR), dans le processus de vulcanisation du moulage par injection de silicone, le durcissement et le comportement d'écoulement respectif doivent être connus. Les deux composants commencent à durcir immédiatement après le mélange. Pendant le durcissement, les liaisons chimiques formées libèrent de la chaleur qui provoque une élévation de température.
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140-160°C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
Détermination de l'énergie d'activation des caoutchoucs de silicone
La solidification des caoutchoucs de silicone est une réaction de réticulation appelée vulcanisation. Il s'ensuit que les propriétés physiques et mécaniques des caoutchoucs de silicone augmentent considérablement en raison de la
vulcanisation, processus chimique par lequel les propriétés physiques du caoutchouc naturel ou synthétique sont améliorées ; le caoutchouc fini a une résistance à la traction et une résistance au gonflement et à l'abrasion plus élevées, et est élastique sur une plus grande plage de températures. Dans sa forme la plus simple, la vulcanisation est provoquée par le chauffage du caoutchouc avec du soufre.