Dévulcanisation de la gomme des pneumatiques au sol : approches micro-ondes et thermomécanique | Rapports scientifiques - Nature
Nous avons dévulcanisé le caoutchouc de pneu broyé (GTR) dans un four à micro-ondes de laboratoire et un mélangeur interne, mesuré le contenu soluble et la densité de réticulation des échantillons, puis
Dans ce travail, le caoutchouc naturel vulcanisé au soufre (NR) est dévulcanisé mécanochimiquement en utilisant un tétrasulfure à base de silane comme agent de dévulcanisation, puis des composites de caoutchouc à base de silice (SiO 2 ) sont préparés.
Technologies de dévulcanisation pour le recyclage du caoutchouc dérivé des pneus : un examen - PubMed
En général, les matériaux composites sont difficiles à recycler. Les pneus appartiennent à cette classe de matériaux. De plus, l'un de leurs principaux constituants, le caoutchouc vulcanisé, est un élastomère, qui ne peut pas être refondu et est donc particulièrement difficile à réutiliser. Aujourd'hui, les principales voies de fin de vie des ti
Par exemple, la dévulcanisation thermique des déchets de caoutchouc des pneus (WTR) commence par l'élimination des fibres et de l'acier. Ensuite, le composé de caoutchouc est broyé pour obtenir du caoutchouc de pneu broyé (GTR), autoclavé à la vapeur à 180–260 C et 15 bar pendant 12 h, et séché, comme Fig. 6.
Régénération et dévulcanisation - ScienceDirect
Introduction. Le recyclage du caoutchouc des pneus est une technologie bien connue. La dévulcanisation est une technologie plutôt nouvelle ; la plupart des technologies conventionnelles sont basées sur le broyage et la régénération. Cependant, les granulés et les poudres ainsi que les régénérés rencontrent des limites dans leur application en termes de qualité et de quantité.
La dévulcanisation, c'est-à-dire la rupture des liaisons soufre par des moyens chimiques, thermophysiques ou biologiques, est une voie prometteuse route étudiée depuis plus de 50 ans. Cet article de revue présente une mise à jour sur l'état de l'art en matière de dévulcanisation du caoutchouc.
Influence de la revulcanisation dynamique du caoutchouc des pneus broyés dans les mélanges composés de polyéthylène haute densité/caoutchouc des pneus broyés
Sousa FDB de, Gouveia JR, Camargo Filho PMF de, et al (2 015 ) Mélanges de gomme broyée pour pneus dévulcanisés par micro-ondes/HDPE - Partie A : Influence du processus de dévulcanisation. Polim E Tecnol 25:256
La dévulcanisation thermochimique utilisant les conditions optimales proposées par Saiwari et ses collaborateurs (2) a été appliquée aux caoutchoucs utilisés dans les pneus de voitures de tourisme : caoutchouc styrène-butadiène (SBR) , caoutchouc butyle bromé (BIIR), caoutchouc naturel (NR) et caoutchouc butadiène (BR).
ENQUÊTE COMPARATIVE DES PARAMÈTRES DE DÉVULCANISATION DES CAOUTCHOUCS DE PNEUS - utwente.nl
Les feuilles de caoutchouc vulcanisé ont ensuite été broyées dans un broyeur à couteaux universel Pulverisette 19 (Fritsch, Tunisie) avec un tamis de 2 mm. La taille des particules du caoutchouc broyé était dans la plage de 0,85 à 2,00 mm. Dévulcanisation.- La vulcanisation thermochimique de
(britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.