Ground pneu rubber (GTR) in thermoplastics, thermodurcissables,
Cet article passe en revue les développements récents consacrés à la revalorisation, aux traitements de surface, et à l'utilisation de ground pneu rubber (GTR) dans les thermoplastiques, thermodurcissables résines et formulations de caoutchouc. Cette revue divulgue également le principe sous-jacent à la compatibilisation pour améliorer l'adhérence du GTR à la matrice correspondante.
Cet article passe en revue les développements récents consacrés à la régénération, aux traitements de surface et à l'utilisation de la gomme des pneus broyés (GTR ) dans les thermoplastiques, les résines thermodurcissables et les formulations de caoutchouc. Cette revue dévoile également le principe sous-jacent à la compatibilisation pour améliorer l'adhésion de GTR… View on Springer pt.bme.hu Save to Library
Caoutchouc pour pneus de sol (GTR) en thermoplastiques, thermodurcissables,
utilisé dans les formulations thermoplastiques, thermodurcissables et en caoutchouc. Ce traité couvrira également d'autres caoutchoucs broyés lorsque la stratégie de recyclage associée pourra être adaptée pour GTR. C'est le bon endroit pour souligner que GTR est nommé différemment dans la littérature. Les autres termes largement utilisés sont : caoutchouc particulaire (pneumatique), caoutchouc de rebut (pneumatique), miette
... Néanmoins, la considération du GTR comme une matière première en caoutchouc précieuse pour l'industrie manufacturière repose sur sa capacité à être transformé pour produire des produits en caoutchouc, thermoplastique
L'effet de la teneur en EVA sur les paramètres de traitement
Résumé Dans ce travail, des élastomères thermoplastiques ont été préparés à base de polyéthylène basse densité (LDPE) et de caoutchouc de pneu broyé (GTR). Pour améliorer l'adhérence et obtenir de meilleures propriétés caoutchouteuses
L'une de ces stratégies, qui est respectueuse de l'environnement et consomme une quantité appréciable de pneus usagés, est le mélange de thermoplastiques avec du caoutchouc de pneu broyé (GTR) . Cependant, l'obtention d'une dispersion homogène du GTR dans la matrice pose un grand défi en raison du peu ou pas d'affinité entre le GTR et les thermoplastiques.
Un aperçu sur le recyclage des pneus usés
L'une de ces stratégies, qui est respectueuse de l'environnement et consomme une quantité appréciable de pneus usés, est le mélange de thermoplastiques avec des pneus usés caoutchouc (GTR).
Plusieurs technologies de broyage, telles que les procédés ambiants, humides ou cryogéniques, sont largement utilisées pour réduire la taille des pneus usagés et les convertir en caoutchouc de pneu broyé (GTR) avec une plus grande surface spécifique. Ici, l'accent est mis sur l'utilisation du GTR en remplacement partiel dans les composés de caoutchouc vierges.
Dévulcanisation du caoutchouc des pneus broyés : micro-ondes
La meilleure façon d'éliminer les déchets de pneus et autres produits en caoutchouc est de les transformer en une poudre broyée (caoutchouc des pneus broyés, GTR) 4, qui peut être produite de différentes manières : meulage mécanique sur
adshelp[at]cfa.harvard.edu L'ADS est exploité par le Smithsonian Astrophysical Observatory dans le cadre de l'accord de coopération NNX16AC86A de la NASA