Marchés > ; Caoutchouc > Accélérateurs et agents de vulcanisation
Dithiocarbamates La vulcanisation est le nom initialement donné au procédé que Charles Goodyear a découvert en mélangeant du soufre avec du caoutchouc naturel et en le soumettant à la chaleur pour transformer une substance plastique en une substance élastique. Des années plus tard, on a appris que le soufre réticulait en fait les chaînes des molécules de caoutchouc.
L'accélérateur détermine le taux de vulcanisation, tandis que le rapport accélérateur/soufre dicte l'efficacité de la vulcanisation et, à son tour, la température stabilité du vulcanisat obtenu. Certains élastomères comme le chloroprène peuvent être vulcanisés par l'action d'oxydes métalliques comme l'oxyde de zinc ainsi que le soufre.
Accélérateur de vulcanisation - Stabilisateur de polymère / Alfa Chemistry
Un accélérateur de vulcanisation est défini comme le produit chimique ajouté à un composé de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation et permettre à la vulcanisation de se dérouler à basse température et avec une plus grande efficacité . L'accélérateur de vulcanisation diminue également la quantité de soufre nécessaire pour réticuler le polydiène, ce qui améliore les propriétés de vieillissement
Accélérateurs de caoutchouc. Western Reserve Chemical propose une gamme complète d'accélérateurs de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation du caoutchouc. Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois au caoutchouc naturel et aux composés de caoutchouc synthétique, notamment le NR, le CR, le SBR, le NBR, le BR, l'EPDM et le caoutchouc chlorobutyle.
Accélérateur de vulcanisation du caoutchouc - Groupe Sunchem
Les accélérateurs de vulcanisation largement utilisés dans l'industrie peuvent être divisés en trois séries : (1) les accélérateurs à base de guanidine, tels que la diphénylguanidine (DPG) ; (2) des accélérateurs à base d'acide dithiocarbamique, tels que le TMTD ; et (3) des accélérateurs à base de 2-mercaptobenzothiazole, tels que le MBTS.
Go Chemical fournit une gamme complète d'accélérateurs de caoutchouc. Accélérateurs de caoutchouc - Thiazoles 1. Les accélérateurs de thiazole sont des accélérateurs quasi-rapides acides avec une activité plus élevée que les hyposulfonamides, mais plus faible que le thiuram et les dithiocarbamates.
Accélérateurs de vulcanisation
MLPC (Arkema) Hos-Technik Tiarco Accélérateurs chimiques pour la vulcanisation au soufre des caoutchoucs La vulcanisation du caoutchouc par le soufre seul est un processus extrêmement lent et peut prendre plusieurs heures à température élevée (140 °C ou plus). Ceci est problématique car une longue exposition à la température et
MLPC (Arkema) Sundstrom Accélérateurs communs pour la vulcanisation du soufre Un grand nombre de produits chimiques appartenant à différentes classes chimiques sont connus pour accélérer la vulcanisation du caoutchouc. Environ 50 de ces accélérateurs sont utilisés à l'échelle commerciale. La plupart d'entre eux appartiennent aux six classes décrites ci-dessous.
Accélérateur | fabrication de caoutchouc | Accélérateur Britannica
, dans l'industrie du caoutchouc, l'une des nombreuses substances chimiques qui provoquent une vulcanisation (qv) du caoutchouc plus rapide ou à des températures plus basses. De nombreuses classes de composés agissent comme accélérateurs, les plus importantes étant les matières organiques contenant du soufre et de l'azote, en particulier les dérivés du benzothiazole. L'utilisation de composés alcalins de métaux comme accélérateurs de vulcanisation
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.