Étude comparative entre les accélérateurs TMTD, TBzTD et ZBEC
Ainsi, l'objectif de ce travail était de comparer l'utilisation des accélérateurs TMTD, TBzTD et ZBEC dans la production de composés de caoutchouc isobutylène-isoprène. Il a été évalué l'effet des paires TBzTD/mercaptobenzothiazole et ZBEC/N-cyclohexyl-2-benzothiazolesulfénamide sur les propriétés rhéologiques et la première paire a obtenu de meilleurs résultats
Disulfure de tétrabenzylthiurame (TBzTD, C 30 h28 N 2 S 4, schéma 1) a été sélectionné pour être utilisé comme accélérateur sûr (non cancérigène) afin de réduire la génération de nitrosamines dangereuses dans les composés de caoutchouc.
Remplacement du TMTD par un accélérateur TBzTD sans nitrosamine
Les thiurames sont des accélérateurs secondaires utilisés dans une formulation de caoutchouc à de faibles niveaux de phr pour "ajuster" le système de durcissement à un taux de durcissement souhaité. Bien que les thiurames ne soient pas aussi rapides que les dithiocarbamates, les thiurames agissent à la fois comme accélérateur et comme donneur de soufre. Des exemples de thiurames courants incluent le DPTT, le TBTB, le TETD, le TMTD et le TMTM
ACCÉLÉRATEUR TBzTD (disulfure de tétrabenzylthiurame) DESCRIPTION DU PRODUIT : l'accélérateur TBzTD a été développé pour remplacer les thiurames tels que le TMTD dans les cas où la présence de nitrosoamines nocives est préoccupant. La dibenzylnitrosoamine n'est pas cancérigène, selon la littérature publiée.
Accélérateurs - O. Sundström AB
TBZTD Le TBzTD a été développé pour remplacer les thiurames tels que le TMTD lorsque la présence de nitrosamines est préoccupante. La dibenzylnitrosamine n'est pas cancérigène selon la littérature publiée. TBzTD est un accélérateur primaire ou secondaire à durcissement rapide dans les applications NR, SBR et NBR. Il est plus sûr à traiter, offrant des temps de grillage plus longs que le TMTD.
Sélectionnez des accélérateurs pour les caoutchoucs. Des accélérateurs sont ajoutés en petites quantités pour accélérer le durcissement des adhésifs en réduisant le temps de durcissement et la température des élastomères, en particulier les systèmes au latex. Le choix d'un accélérateur dépendra du système de vulcanisation spécifique et des propriétés de durcissement. Découvrez la classification des accélérateurs, la
TBzTD : un accélérateur secondaire pour les systèmes de réticulation stables
L'ajout de faibles niveaux (
Développement de produits Sur la base de ces découvertes, Akzo a développé le premier thiuram sûr qui pourrait être capable pour remplacer un ou plusieurs des thiurames actuellement utilisés dans l'industrie du caoutchouc : le disulfure de thiurame de tétrabenzyle, TBzTD (figure 7). Certaines découvertes récentes sur les propriétés du produit incluent :
le plus vendu remplaçant le tmtd par du tbztd sans nitrosamine
le plus vendu remplaçant le tmtd par du tbztd sans nitrosamine au Gabon Tetrabenzyl Thiuram Disulfide (cas No : 10591-85-2 Développé pour remplacer les thiurams tels que le TMTD où la présence des nitrosamines est préoccupante Selon la littérature publiée, la dibenzylnitrosamine n'est pas cancérigène.
Les accélérateurs de caoutchouc sont des produits chimiques utilisés pour accélérer le processus de fabrication du caoutchouc (vulcanisation). Ce processus rend le latex de caoutchouc naturel non traité adapté à une utilisation dans la fabrication de nombreux produits en caoutchouc. De nombreux types d'accélérateurs de caoutchouc sont utilisés, mais ceux répertoriés ci-dessous sont à l'origine de la plupart des cas de dermatite de contact avec le caoutchouc :