Nouveaux accélérateurs pour les mélanges d'EPDM | Chimie du caoutchouc
Les mélanges EPDM/NBR vulcanisés avec des systèmes de durcissement au soufre utilisant ces accélérateurs concurrencent favorablement les composés CR dans le vieillissement thermique ; ont essentiellement le même niveau de résistance à l'huile et présentent de meilleures propriétés à basse température. Ces mélanges sont hautement résistants à l'ozone, faciles à traiter et sûrs.
1.. IntroductionLes mélanges de caoutchouc ont été largement utilisés dans de nombreuses applications en raison de leurs propriétés compromises. Les mélanges de caoutchouc naturel (NR) et de monomère d'éthylène-propylène diène (EPDM) ont attiré beaucoup d'attention au cours des trois dernières décennies car on pense que, lorsqu'ils sont correctement mélangés, le mélange NR/EPDM pourrait posséder de bonnes propriétés physiques avec un vieillissement suffisamment élevé et résistance à l'ozone
Influence du type d'accélérateur sur les propriétés des mélanges NR/EPDM
Introduction. Les mélanges de caoutchouc ont été largement utilisés dans de nombreuses applications en raison de leurs propriétés compromises. Les mélanges de caoutchouc naturel (NR) et de monomère d'éthylène-propylène diène (EPDM) ont attiré beaucoup d'attention au cours des trois dernières décennies car on pense que, lorsqu'ils sont correctement mélangés, le mélange NR/EPDM pourrait posséder de bonnes propriétés physiques avec un vieillissement suffisamment élevé et résistance à l'ozone [1
Accélérateur : un accélérateur est un matériau qui, lorsqu'il est mélangé avec un catalyseur et une résine, accélère la réaction chimique entre le catalyseur et la résine (généralement lors de la polymérisation de la résine ou de la vulcanisation des caoutchoucs ). Les accélérateurs sont également appelés promoteurs lorsqu'ils sont utilisés avec des résines de polyester et des agents de vulcanisation lorsqu'ils sont utilisés avec des caoutchoucs.
Solutions aux problèmes de base des propriétés physiques médiocres
Le développement de mélanges de caoutchouc naturel (NR) avec le monomère éthylène-pro-pylène-diène (EPDM) dans le but de combiner les excellentes propriétés physiques de NR avec la résistance à l'ozone de l'EPDM a reçu beaucoup d'attention au cours des trois dernières décennies [1–7].
Cet article décrit les résultats d'une enquête sur l'influence des nanoparticules de titane sur la morphologie et les propriétés de mélanges de caoutchouc naturel vulcanisé (NR)/éthylène-propylène-diène monomère (EPDM). Les échantillons ont été préparés par broyage à rouleaux et pressage à l'état fondu et la diphénylguianidine a été utilisée comme accélérateur de vulcanisation.
Effets des accélérateurs de soufre sur les performances de l'EPDM/SBR
Courbes rhéométriques des vulcanisats EPDM et SBR contenant 1,5 phr de soufre et 2,65 phr de DCBS. Temps de grillage (T2), T10 et T50 par rapport aux rapports EPDM/SBR dans les composés du mélange. T90 contre l'EPDM/SBR
Mastromatteo, RP, Mitchell, JM et Brett, Jr., TJ (1971) Nouveaux accélérateurs pour les mélanges d'EPDM. Chimie et technologie du caoutchouc, 44 (4), 1065–1079. CrossRef CAS Google Scholar Shell Chemical Company (1965) Bulletin technique SCR : 65–160, août. Google Scholar von Hellens, CW (1989) EPDM dans les flancs noirs.
L'effet des accélérateurs sur les caractéristiques de durcissement
Dans les composés NR/CSM remplis de noir de carbone, trois types d'accélérateurs ont été utilisés : le N-cyclohexylbenzothiazylsulfénamide (CBS), le disulfure de tétraméthylthiurame (TMTD) et le 2-mercaptobenzothiazole (MBT). Les caractéristiques de durcissement ont été estimées à l'aide d'un rhéomètre à disque oscillant. Les résultats… Développer la vue sur Taylor & Francis Enregistrer dans la bibliothèqueEnregistrer
Nous avons constaté qu'en greffant des accélérateurs sur l'EPDM, nous obtenons une excellente compatibilité de durcissement entre l'EPDM et le caoutchouc naturel. Les caoutchoucs EPDM modifiés ont été obtenus en faisant réagir une solution benzénique d'EPDM avec de la 4,4′-dithiobismorpholine ou du 2-méraptobenzothiazole (MBT).