Liste des accélérateurs en physique des particules
Synchrotrons Accélérateurs à cible fixe Des accélérateurs plus modernes qui fonctionnaient également en mode cible fixe ; souvent, ils auront également été utilisés comme collisionneurs ou particules accélérées pour être utilisés dans des collisionneurs construits ultérieurement. Accélérateurs de hadrons à haute intensité (sources de mésons et de neutrons) Accélérateurs d'électrons et de hadrons à faible intensité Collisionneurs
Résumé Les accélérateurs sont des outils modernes de haute précision avec des applications dans un large spectre allant du traitement des matériaux à la production d'isotopes pour la physique nucléaire et la médecine, l'analyse de sondes dans l'industrie et la recherche, jusqu'à la production de faisceaux de particules de haute énergie en physique et en astronomie.
Accélérateur de particules
Il existe deux classes de base d'accélérateurs : les accélérateurs électrostatiques et électrodynamiques (ou électromagnétiques). [4] Les accélérateurs de particules électrostatiques utilisent des champs électriques statiques pour accélérer les particules. Les types les plus courants sont le générateur Cockcroft-Walton et le générateur Van de Graaff.
Les États-Unis ont une riche histoire en matière d'accélérateurs de particules et de découvertes majeures en physique des particules réalisées dans les installations américaines d'accélérateurs à haute énergie (pour exemple, à Brookhaven National
11.5 : Accélérateurs et détecteurs de particules - Physique LibreTexts
11.5 : Accélérateurs et détecteurs de particules. Décrire le but, les composants et la fonction d'une machine à collision de faisceaux typique. Expliquez le rôle de chaque type de sous-détecteur d'un détecteur de particules polyvalent typique. Utilisez la courbure d'une piste de charge pour déterminer la quantité de mouvement d'une particule.
Accélérateurs de particules. En physique, les accélérateurs de particules sont des dispositifs permettant de générer des flux de particules subatomiques à très hautes énergies. Le domaine concerné par la conception et la construction d'accélérateurs de particules s'appelle la physique des accélérateurs. Les petits accélérateurs de particules sont utilisés dans diverses applications industrielles, y compris la radiothérapie.
Catégorie :Installations de physique des particules
Liste des accélérateurs en physique des particules Liste des installations de rayonnement synchrotron A Abdus Salam Center for Physics Aberdeen Tunnel Underground Laboratory Alternating Gradient Synchrotron AMY (instrument scientifique) Accumulateur d'antiprotons Collecteur d'antiprotons Décélérateur d'antiprotons Système d'accélérateur linéaire tandem Argonne AWAKE B
Accélérateur de particules électromagnétique Accélérateur de particules - Types et applications Les accélérateurs de particules sont des machines utilisées exclusivement pour propulser des particules chargées ou des ions à grande vitesse ou énergie en utilisant des champs électromagnétiques. Types d'accélérateur de particules
Physique des accélérateurs
Veuillez contribuer à améliorer cet article en introduisant des citations plus précises. (Janvier 2020) (Apprenez comment et quand supprimer ce modèle de message) La physique des accélérateurs est une branche de la physique appliquée, concernée par la conception, la construction et l'exploitation d'accélérateurs de particules.
Je pense que l'idée qu'une liste d'importants les accélérateurs devraient être limités à la physique des particules est un peu idiot. Comme d'autres l'ont observé, cela laisse de côté d'importants accélérateurs de physique nucléaire tels que NSCL, RIKKEN et GSI. Je suggérerais de renommer l'article en "Liste des principaux accélérateurs". De plus, je pense que la taxonomie a également besoin de travail.