Stéarates métalliques Hallstar pour composés de caoutchouc
Le stéarate de zinc a été le plus couramment utilisé à ce jour, mais les réglementations environnementales gouvernementales ont limité son utilisation et contrôlé sa plage de fonctionnement. Cela a suscité un plus grand intérêt pour le stéarate de calcium par les entreprises de caoutchouc. Il y a également un intérêt accru pour le stéarate de magnésium. Les stéarates, en général, sont considérés comme un sel.
[4] C'est un "activateur" pour la vulcanisation accélérée du soufre du caoutchouc. Comme découvert dans les premiers jours de la vulcanisation, le zinc a un effet bénéfique sur la réaction du soufre avec la polyoléfine. Le stéarate est une forme de zinc très soluble dans le milieu non polaire des polyoléfines.
Effet du stéarate de zinc synthétisé sur les propriétés
Il a été constaté que le remplacement partiel et complet du stéarate de zinc synthétisé au lieu de l'oxyde de zinc et de l'acide stéarique conventionnels ; amélioré les propriétés physico-mécaniques de l'application principale du stéarate de zinc pharmaceutique naturel dans l'industrie pharmaceutique est dans les processus de fabrication de comprimés et de gélules en tant que lubrifiant. Cependant, on peut parfois le trouver dans des solutions antiseptiques et astringentes douces et dans le ciment dentaire. De plus, il peut également être utilisé en application apaisante locale pour les maladies cutanées inflammatoires et irritantes.
L'acide stéarique dans la chimie et la technologie du caoutchouc | Demander le PDF
L'acide stéarique est impliqué dans presque tous les composés de caoutchouc. Il est utilisé en quantités relativement faibles (jusqu'à 3,0 phr) mais a un effet multifonctionnel sur leurs propriétés et leur traitement. La fonction
Humidité : Max. 0,5 % Point de fusion : 118 – 125 °C Par rapport aux autres stéarates métalliques, le stéarate de zinc a un point de fusion bas (120 °C), ce qui signifie qu'il se répand très uniformément lorsqu'il est chauffé. Le stéarate de zinc est principalement utilisé dans les industries du plastique et du caoutchouc, où il est utilisé comme lubrifiant et agent de démoulage ou de poudrage.
Effet du stéarate de zinc synthétisé sur les propriétés
Il a été constaté que le remplacement partiel et complet du stéarate de zinc synthétisé au lieu de l'oxyde de zinc et de l'acide stéarique conventionnels ; amélioré les propriétés physico-mécaniques du caoutchouc naturel. La valeur mesurée du paramètre de renforcement αf peut être organisée en fonction du type de charge comme suit :
L'acide stéarique joue un rôle important dans la synthèse et le traitement du caoutchouc. Le caoutchouc non vulcanisé était autrefois une structure linéaire sans réticulation entre les molécules. Après vulcanisation, il devient une structure de filet tridimensionnelle avec des performances améliorées. L'oxyde de zinc et l'acide stéarique sont utilisés. Ils réagiront pour former du stéarate de zinc pendant la
STÉARATE DE ZINC | Ataman Kimya A.Ş.
1. Le stéarate de zinc peut être utilisé comme produits en caoutchouc pour adoucir les lubrifiants, les agents d'éclairage des textiles, les stabilisateurs de PVC. 2. Il peut être utilisé comme stabilisant dans les plastiques de chlorure de polyvinyle, adoucissant en caoutchouc. 3. Le stéarate de zinc peut être utilisé dans l'industrie pharmaceutique, la préparation d'huile solidifiée et de lubrifiants, il peut également être utilisé comme agent de séchage de peinture.
Système accéléré par CBS lorsque le stéarate de zinc16 ou une combinaison de ZnO et StH17 ont été utilisés comme activateurs. Il est important de noter que la présence du complexe de pontage bidenté zinc/stéarate comme intermédiaire pour la réaction de réticulation du soufre a été suggérée pour induire la génération de liaisons disul diques abondantes dans les réseaux de caoutchouc.