Caoutchouc naturel déprotéiné renforcé de silice | IntechOpen
L'effet de renforcement du système silice-silane dans le caoutchouc naturel déprotéiné (DPNR) est rapporté. L'influence de la température de mélange et des rangs de soufre dans le silane bis-triéthoxysilylpropyl-polysulfure est comparée entre la silice-DPNR et la silice-caoutchouc naturel (NR).
Le polymère protéique naturel améliore les propriétés mécaniques du caoutchouc renforcé de silice. L'amélioration est démontrée dans trois systèmes comprenant de la silice, de la silice additionnée de silane et des composites de caoutchouc de silice revêtus de silane. La résistance à la traction montre un maximum avec une quantité optimale de protéines et le module augmente avec une quantité croissante de protéines.
RENFORCEMENT DU CAOUTCHOUC NATUREL PAR SILICE/SILANE EN DÉPENDANCE DE DIFFÉRENTS TYPES D'AMINES | Chimie et technologie du caoutchouc - Allen Press
La diphénylguanidine (DPG) est l'accélérateur secondaire le plus couramment utilisé dans les composés de caoutchouc renforcés de silice en raison de son effet positif supplémentaire sur la réaction de silanisation et la désactivation des groupes silanol libres qui sont restants après la silanisation.
Des copolymères greffés d'anhydride maléique et de caoutchouc naturel ou caoutchoucs naturels dits maléates (MNR) ont été préparés à l'état fondu avec des teneurs variables en anhydride maléique de 4 à 10 phr. Dans ce travail, les interactions charge-charge et charge-caoutchouc du MNR et de la silice précipitée ont été étudiées.
Renforcement de silice | SpringerLink
Le renforcement de silice est le renforcement des élastomères par l'ajout d'un système de charge à base de silice et d'un agent de couplage. Par l'ajout de charges renforçantes, les propriétés physiques ainsi que dynamiques et mécaniques changent : le matériau devient plus résistant et l'élasticité est réduite.
Effet de l'agent de couplage silane sur le caoutchouc naturel chargé de silice généré in situ K. MURAKAMI, S. IIO Tokai Rubber Ind., Ltd. Komaki, Aichi 485-0023, Japon Y. IKEDA∗ Faculté d'ingénierie et de conception, Kyoto Institute of Technology, Matsugasaki, Sakyo
RENFORCEMENT DU CAOUTCHOUC NATUREL PAR LA SILICE PRÉCIPITÉE : L'INFLUENCE DE LA TEMPÉRATURE DE MISE EN ŒUVRE
les fentes lors de la mise en œuvre du caoutchouc, à savoir la réaction silice et silane ou la silanisation, le couplage silane-caoutchouc et la réticulation entre les chaînes de caoutchouc2. La technologie de la silice hautement dispersible, telle qu'elle est utilisée aujourd'hui, emploie principalement des synthétiques polymérisés en solution3.
Définition Le renforcement de la silice est le renforcement des élastomères par l'ajout d'un système de charge à base de silice et d'un agent de couplage.
Renforcement du caoutchouc naturel par de la silice/silane en fonction de différents types d'amines - University of Twente Research Information
La diphénylguanidine (DPG) est l'accélérateur secondaire le plus couramment utilisé dans les composés de caoutchouc renforcés de silice en raison de son effet positif supplémentaire sur la réaction de silanisation et la désactivation des groupes silanol libres qui restent après la silanisation.
1 Article n° 86 MORPHOLOGIE DU CAOUTCHOUC NATUREL RENFORCÉ À LA SILICE : L'EFFET DE L'AGENT DE COUPLAGE AU SILANE Par S. Salina Sarkawi1,2, Wilma K. Dierkes1, Jacques WM Noordermeer1* 1 Université de Twente, Technologie et ingénierie des élastomères, PO Box 217,