Préparation de caoutchouc de pneu broyé dévulcanisé avec pulvérisation par jet de dioxyde de carbone supercritique - ScienceDirect
Les déchets de caoutchouc de pneu ont été finement pulvérisés par jet de dioxyde de carbone supercritique. • Le temps de réaction affecte considérablement la taille des particules de caoutchouc des pneus broyés. • Un long temps de réaction et une faible pression de jet sont bénéfiques pour la rupture de la réticulation. Résumé
Pour concevoir une technologie de recyclage efficace concernant à la fois la pulvérisation et la dévulcanisation du caoutchouc, cette étude a utilisé un jet de dioxyde de carbone supercritique (ScCO 2) pour recycler les pneus usagés.
Dévulcanisation de caoutchouc de pneu recyclé à l'aide de dioxyde de carbone supercritique | Demander un PDF - ResearchGate
Dans ce travail, un procédé d'extrusion a été développé pour la dévulcanisation des miettes de caoutchouc à partir de pneus recyclés en utilisant du CO2 supercritique. A cet effet le CO2 supercritique a
Dévulcanisation et valorisation des pneumatiques et gommes par des procédés physiques et chimiques : Une revue Lauris Bockstal , Thomas Berchem , Quentin Schmetz , Aurore Richel Add to Mendeley Cite https://doi.org /10.1016/j.jclepro.2019.07.049 Obtenir les droits et le contenu Résumé
Dévulcanisation de la gomme des pneumatiques au sol : approches micro-ondes et thermomécanique | Rapports scientifiques - Nature
Quatre échantillons de caoutchouc de pneu de sol dévulcanisé (dGTR) ont été choisis pour une étude plus approfondie et trois groupes d'échantillons ont été produits : des échantillons de dGTR contenant des agents de vulcanisation et différentes quantités de
Le la dévulcanisation de déchets de caoutchouc de pneu en utilisant scCO 2 et DD comme réactif de dévulcanisation, dans un autoclave, a également été réalisée par Liu et al. (2015). Il a été constaté que le scCO 2 introduit le DD dans la structure du caoutchouc et que la réaction de dévulcanisation se produit à la surface et à l'intérieur du matériau, ce qui entraîne un poids moléculaire plus élevé et un indice de polydispersité inférieur du sol.
Matériaux | Texte intégral gratuit | Technologies de dévulcanisation pour le recyclage du caoutchouc dérivé des pneus : un examen - MDPI
La dévulcanisation, c'est-à-dire la rupture des liaisons soufre par des moyens chimiques, thermophysiques ou biologiques, est une voie prometteuse qui a été étudiée depuis plus plus de 50 ans. Cet article de synthèse présente une mise à jour sur l'état de l'art en matière de dévulcanisation du caoutchouc.
Technologies de dévulcanisation pour le recyclage du caoutchouc dérivé des pneus : un examen En général, les matériaux composites sont difficiles à recycler. Les pneus appartiennent à cette classe de matériaux. De plus, l'un de leurs principaux constituants, le caoutchouc vulcanisé, est un élastomère, qui ne peut pas être refondu et est donc particulièrement difficile à réutiliser.
Dévulcanisation de caoutchouc de pneu recyclé à l'aide de dioxyde de carbone supercritique | PDF | Extrusion | Caoutchouc naturel
Titre : Dévulcanisation du caoutchouc de pneu recyclé à l'aide de dioxyde de carbone supercritique Auteur(s) : C. Tzoganakis, Q. Zhang, University of Waterloo Depart. of Chemical Engineering, University of Waterloo, Waterloo, Ontario, N2L 3G1 Résumé Dans ce travail, un procédé d'extrusion a été développé pour la dévulcanisation des miettes de caoutchouc à partir de
Ce chapitre passe en revue un procédé de recyclage efficace utilisant du dioxyde de carbone supercritique (scCO 2 ) pour le caoutchouc naturel réticulé au soufre (NR). Le rôle de scCO 2 dans le processus de dévulcanisation est également décrit ; scCO 2 fonctionne très bien pour faciliter la pénétration du réactif de dévulcanisation le plus efficace, le disulfure de diphényle, dans le vulcanisat NR.