Caoutchouc naturel rempli de cendre de balle de riz. III. Rôle des oxydes métalliques
Il a été observé que l'ajout de cendre de balle de riz blanc (WRHA) augmentait le taux de réticulation et diminuait l'énergie d'activation apparente plus profondément que les charges commerciales, la silice précipitée (Zeosil‐175) et noir de carbone (N762), avec un système de vulcanisation conventionnel.
Cristina Furtado Université d'État de Rio de Janeiro Résumé et figures Dans les enquêtes précédentes, le taux global et l'énergie d'activation apparente pour le processus de vulcanisation ont été calculés pour
Caoutchouc naturel rempli de cendre de balle de riz. III. Rôle des oxydes métalliques
Caoutchouc naturel rempli de cendre de balle de riz. III. Rôle des oxydes métalliques dans la cinétique de la vulcanisation du soufre HM da Costa, 1L. LY Visconte, RCR Nunes, CR G
Dans les enquêtes précédentes, le taux global et l'énergie d'activation apparente pour le processus de vulcanisation ont été calculés pour les composés de caoutchouc naturel, en supposant que la vulcanisation suit une cinétique de premier ordre. Il a été observé que l'ajout de cendre de balle de riz blanc (WRHA) augmentait le taux de réticulation et abaissait l'énergie d'activation apparente plus profondément que les charges commerciales
Extraction de la silice de la balle de riz pour l'adhésion au cordon de caoutchouc
Métrique Résumé La balle de riz est une biomasse précieuse qui contient de grandes quantités de silice amorphe. Cette étude vise à présenter une méthode simple combinée thermique et chimique d'extraction de silice à partir de balle de riz iranien et à étudier l'effet des conditions opératoires sur la morphologie de la silice obtenue.
Des composites de cendre de balle de riz/caoutchouc naturel ont été fabriqué en modifiant la cendre de balle de riz avec l'agent de couplage de terres rares DN-8102. La structure de la cendre de balle de riz et la dispersion morphologique de la cendre de balle de riz dans une matrice de caoutchouc ont été caractérisées respectivement par microscopie électronique à balayage et à transmission.
Caoutchouc naturel rempli de cendre de balle de riz. III. Rôle des oxydes métalliques
Regina Nunes 2003, Journal of Applied Polymer Science Dans les enquêtes précédentes, le taux global et l'énergie d'activation apparente pour le processus de vulcanisation ont été calculés pour les composés de caoutchouc naturel, en supposant que la vulcanisation suit une cinétique de premier ordre.
La cendre de balle de riz est principalement composée de silice et de noir de carbone résultant d'une combustion incomplète. La silice et le noir de carbone sont depuis longtemps reconnus comme les principales charges de renforcement utilisées dans l'industrie du caoutchouc pour améliorer certaines propriétés des vulcanisats de caoutchouc, telles que le module et la résistance à la traction.
Composés de caoutchouc naturel remplis de cendre de balle de riz - ResearchGate
Cristina Furtado Université d'État de Rio de Janeiro Résumé et figures La cendre de balle de riz blanche (WRHA) et la cendre de balle de riz noire (BRHA) ont été incorporées comme charge dans caoutchouc (NR)
Dans cette étude, deux qualités de cendre de balle de riz (teneurs faibles et élevées en carbone) ont été utilisées comme charge dans le caoutchouc naturel. Une comparaison a été faite de l'effet de renforcement entre les cendres de balle de riz et d'autres charges commerciales telles que le talc, le kaolin, le carbonate de calcium, la silice et le noir de carbone.
