Un antioxydant, la N,N′-diphényl-p-phénylènediamine (DPPD
1. Introduction. N,N′-diphényl-p-phénylènediamine (DPPD ; CAS : 74-31-7) , une poudre grise ou gris foncé, est utilisée comme inhibiteur de polymérisation et antioxydant (HSDB, 2012). L'activité antioxydante du DPPD est mise en œuvre par le don d'un hydrogène à un dérivé radicalaire et la rupture du cycle autocatalytique (Chemicalland21, 2012).
Identifiant de la substance PubChem : 24857574 NACRES : NA.23 Le prix et la disponibilité ne sont pas disponibles actuellement Propriétés Niveau de qualité 100 Dosage 98 % bp 220-225 °C/0,5 mmHg (lit.) mp 143-145 ° C (lit.) chaîne SMILES N (c1ccccc1)c2ccc (Nc3ccccc3)cc2 InChI
WESTCO™ DPPD antioxydant pour caoutchouc synthétique et naturel
WESTCO ™ DPPD protège les composés de caoutchouc naturel et synthétique contre l'oxydation, la fissuration par flexion, la fissuration sous contrainte et le vieillissement thermique ; améliore la résistance à l'ozone en CR. Il convient à une utilisation dans des composés de caoutchouc où une légère décoloration ou des taches ne sont pas répréhensibles. La dose maximale sans floraison est de 0,35 %. Conditionnement : Sacs nets de 25 kg SPÉCIFICATIONS :
La N,N′-diphényl-p-phénylènediamine (DPPD ; CAS : 74-31-7), une poudre grise ou gris foncé, est utilisée comme inhibiteur de polymérisation et antioxydant (HSDB, 2012). L'activité antioxydante du DPPD est mise en œuvre par le don d'un hydrogène à un dérivé radicalaire et la rupture du cycle autocatalytique (Chemicalland21, 2012).
WESTCO™ DPPD Antioxidant (N,N' Diphenyl CAS# 74-31-7
WESTCO™ DPPD Antioxidant (N,N' Diphenyl-p-phenylenediamine) CAS# 74-31-7 Technical Données : WESTCO™ DPPD protège les composés de caoutchouc naturel et synthétique contre l'oxydation, la fissuration par flexion, la fissuration sous contrainte et le vieillissement thermique ; améliore la résistance à l'ozone dans le CR. Il convient à une utilisation dans les composés de caoutchouc où
Ainsi, les antioxydants sont supposés être des composés neuroprotecteurs prometteurs contre les maladies neurodégénératives. Par exemple, la N,N′-diphényl-p-phénylènediamine (DPPD) aurait des effets cytoprotecteurs contre le stress oxydatif, éventuellement en agissant comme un antioxydant. La DPPD peut donner des électrons aux radicaux libres et donc les récupérer, et
1,4-Benzenediamine, N,N#-diphenyl- - NIST Chemistry WebBook
Remarques. Go To: Top Data from NIST Standard Reference Database 69: NIST Chemistry WebBook Le National Institute of Standards and Technology (NIST) s'efforce de fournir une copie de haute qualité de la base de données et de vérifier que les données qu'elle contient ont sur la base d'un jugement scientifique solide.
Dangers Quelles sont ces informations ? Alertes de réactivité aucune Réactions à l'air et à l'eau Insoluble dans l'eau. Risque d'incendie Ce produit chimique est combustible. Ce produit chimique peut former des mélanges air-poussière explosifs. (NTP, 1992) Danger pour la santé SYMPTÔMES : Les symptômes d'une exposition à ce composé peuvent inclure une irritation des yeux et une sensibilisation de la peau.
FICHE D'INFORMATION AUX PATIENTS N,N´-Diphényl-p-phénylènediamine (DPPD)
Ce composé est utilisé comme antioxydant pour le caoutchouc, les huiles de pétrole et les aliments pour animaux. Il est également utilisé comme stabilisant, inhibiteur de polymérisation, pour retarder la dégradation du cuivre et comme intermédiaire pour les colorants, les médicaments, les plastiques et les détergents. Ce produit chimique est également utilisé en médecine vétérinaire pour prévenir la carence en vitamine E chez les agneaux.
Un antioxydant, la N,N'-diphényl-p-phénylènediamine (DPPD), affecte le travail et l'accouchement chez les rats : un 28- test à doses répétées sur une journée et test de toxicité pour la reproduction/le développement . doi : 10.1016/j.fct.2013.02.029. Epub du 26 février 2013. Auteurs
